spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Les artistes désormais tenus d’informer les missions diplomatiques avant leurs voyages

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a annoncé une nouvelle mesure à l’intention des artistes et professionnels de la culture burkinabè effectuant des voyages à l’étranger dans le cadre de leurs activités.

Dans un communiqué en date du 20 octobre 2025, le ministère informe qu’il est désormais « obligatoire d’informer les missions diplomatiques et consulaires du Burkina Faso » dans les pays de destination avant tout déplacement à l’extérieur.

Selon le communiqué, cette décision vise à « assurer une meilleure coordination », à valoriser la présence culturelle burkinabè à l’international et à garantir la protection des acteurs culturels hors du territoire national.

Et le communiqué de souligner que cette démarche s’inscrit dans une logique de promotion du rayonnement de la culture burkinabè et d’amélioration de son image à l’étranger.

Le ministère invite par ailleurs tous les artistes et professionnels du secteur à faire preuve de « responsabilité et de patriotisme » en respectant cette mesure, « gage d’une représentation harmonieuse et efficace de la culture du Burkina Faso à l’extérieur ».

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles