spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Musique : YIRIWA, le nouvel album du jeune artiste bobolais Wiz Lombardi

Le jeune artiste bobolais Wiz Lombardi a mis sur le marché du disque un nouvel album. Baptisé “YIRIWA”, l’album de douze (12) titres a été présenté à la presse dans l’après-midi du vendredi 06 février 2026 à Bobo-Dioulasso. C’était en présence d’amis, parents, collègues et mélomanes de l’artiste.

“YIRIWA”, c’est le titre du nouvel album du jeune artiste bobolais Wiz Lombardi à l’état civil Abdoul Karim Coulibaly. Album de douze (12) titres, Wiz Lombardi y aborde entre autres des thèmes comme l’amour, le patriotisme, l’amitié, le pouvoir et l’argent. Chanté essentiellement en dioula et en français, l’artiste fait appel dans cet album, à la conscientisation de la jeunesse mais aussi à la responsabilité des puissants. Évoluant dans les styles tradi-moderne et rap contemporain, le jeune artiste véhicule des messages qui mêlent divertissement et valeurs sociales.

Wiz Lombardi entend faire cet album un solide piédestal pour propulser sa carrière musicale. Comme référence artistique en termes de talents et d’inspiration, Smarty est un bon modèle pour le jeune artiste qui rêve d’une carrière comme la sienne.

Pour ce faire, il entend se donner les moyens pour y parvenir. Sur la promotion de “YIRIWA” l’artiste bobolais compte sur les médias et aussi sur une stratégie de communication en conception. A côté de ces canaux, Wiz Lombardi prévoit des tournées pour conquérir le Burkina Faso d’abord avant d’envisager une carrière internationale. Les difficultés ne manquent pas mais l’artiste promet d’y arriver.

Du reste, il est à retenir que Wiz Lombardi a débuté sa carrière musicale en 2013. Après un single et un mini-album de cinq titres en 2023, “YIRIWA” se positionne comme le tout premier album de l’artiste. Un album disponible sur clé USB au prix de 5000 F CFA. Il sera également téléchargeable sur des plateformes numériques comme YouTube. Wiz Lombardi invite les mélomanes à consommer ses œuvres sans modération afin de contribuer à booster à jeune carrière artistique.

Encadré

Titres de l’album “YIRIWA”

  1. Farafina Yiriwa
  2. Mon bébé
  3. Burkina Cheval Blanc
  4. Néné feat As Keizi
  5. Barakai
  6. Siguida Waritigui
  7. Teria
  8. Faya Boum
  9. Asiri
  10. Kodjougou feat Wiz Faizo
  11. Bobo Rap feat Mose
  12. Tan Que Wari Bey feat Rocha de Obob

Abdoulaye Tiénon

tienonabdoulaye@yahoo.fr

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Musique : Ax.100’Grav présente son nouvel album « Invictus »

Le jeune artiste slameur bobolais Ax.100’Grav a dédicacé « Invictus », son nouvel album. Chanté en français et en dioula, l’œuvre comprend dix (10)...

Burkina Faso : Un incendie ravage sept boutiques aux alentours du grand marché de Bobo-Dioulasso

Un incendie a été signalé dans la nuit du lundi 16 février 2026 au côté ouest du grand marché de Bobo-Dioulasso.Alertée, la Deuxième Compagnie...

Burkina/Association Destin en Main : La coordination régionale du Guiriko a un nouveau bureau

La coordination régionale du Guiriko de l’Association Destin en Main (ADM) a procédé à l’installation de son nouveau bureau dans la soirée du samedi...

Autres Articles