spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/PDIS: Le ministre en charge du Tourisme constate les réalisations de la composante « tourisme et hôtellerie »

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a effectué ce 09 août 2025 une visite au barrage de Samandeni (Région du Guiriko). Objectif, faire le suivi des activités entrant dans le cadre du développement de la composante « tourisme et hôtellerie » du Projet de développement intégré de Samendeni (PDIS) après sa première visite le 12 avril dernier.

Sur le terrain, (11) onze promoteurs ont répondu à l’appel du Ministre en charge du Tourisme et se sont engagés dans des travaux d’aménagement sur les berges du barrage pour en faire un espace éco-touristique plus attractif.

Quatre mois après, l’on constate l’effectivité des infrastructures hôtelières et de loisirs qui émergent et qui accueilleront désormais les visiteurs de l’agropole de Samandeni.

Le ministre se dit satisfait de l’avancée des travaux. A côté des investissements réalisés par les promoteurs, le Ministre Pindgwendé a salué l’accompagnement de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo qui a fait du chantier de bitumage du tronçon Bama-Samandeni une priorité.

Il a par ailleurs lancé un appel à tous les investisseurs potentiels afin qu’ils saisissent l’opportunité du PDIS pour faire de Samandeni un attrait touristique à l’image de ce qui se donne à voir dans les pays côtiers.

A terme, les berges seront aménagées pour la réalisation d’une plage artificielle avec toutes les commodités artistiques et culturelles offrant un cadre agréable avec une vue sur le barrage de Samandeni.

DCRP-MCCAT

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles