La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé ce jeudi 28 août à Ouagadougou, à une cérémonie de remise de chèques d’une valeur totale de plus de 84 millions F CFA, à trois (03) heureux gagnants du 4+1 du 17 août 2025 du Pari mutuel urbain du Burkina (PMUB).
84 857 000 F CFA, c’est le montant réparti entre les trois heureux gagnants. Parmi les bénéficiaires figure Nouhoun Kouyaté, chauffeur de profession. Grâce à une mise de 3 100 F CFA, il a raflé la somme de 28 850 500 F CFA.

Le deuxième heureux gagnant, Saidou Ouédraogo, employé de commerce, a eu la chance de transformer une mise de 300 F CFA en un jackpot de 28 820 000 F CFA.
Enfin, Rosine Coulibaly/Nikièma, elle aussi employée de commerce, a décroché la coquette somme de 27 186 500 F CFA grâce à une mise de 132 000 F CFA.

Pour Nouhoun Kouyaté, cela fait 24 ans qu’il joue au PMU’B et c’est son premier gros gain. Il remercie Dieu pour cette récompense et pense déjà à la réalisation de son projet. Il invite les parieurs à toujours tenter leurs chances mais à ne pas exagérer.

Salamata Ouédraogo/Forgo, cheffe d’agence Ouaga 2 de la Direction régionale du Kadiogo, représentante du directeur général de la LONAB a présidé la cérémonie officielle de remise des chèques.
Elle a félicité les heureux gagnants et les a exhortés à faire un investissement utile avec leurs gains. Pour elle, cette délocalisation vise à se rapprocher plus des clients en faisant la promotion des produits de la LONAB.

Avec cette nouvelle remise, la Nationale des jeux de hasard continue de consolider son slogan : « les lots aux heureux gagnants, les bénéfices au Faso ».
Eric Zoundi/Correspondant Ouest Info à Ouagadougou