Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingwendé Gilbert Ouédraogo a procédé, le vendredi 20 février 2026 à Bobo-Dioulasso, à l’installation officielle du comité national d’organisation de la 22è édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2026.
Composé de 25 membres répartis en 22 commissions, le comité d’organisation de la SNC Bobo 2026 est présidé par Fidèle Aïmar Tamini, par ailleurs secrétaire générale du ministère en charge de la culture.
La mission principale de ce comité est d’assurer l’organisation réussie de la 22e édition de la SNC, prévue du 25 avril au 2 mai 2026 à Bobo-Dioulasso.
Pour Fidèle Aïmar Tamini, c’est un honneur d’avoir été nommé président de ce comité. Il confie que son équipe dispose des qualités requises pour réussir l’organisation de la SNC 2026.

« Vingt-cinq personnes comme membres du CNO, nous pensons que pour l’équipe managériale, c’est suffisant. Bien évidemment, nous allons faire appel à des compétences pour certains aspects opérationnels. Mais au regard des compétences et des expériences de chaque membre, nous estimons que l’effectif est suffisant. Je voudrais ici traduire ma reconnaissance aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en ma personne pour conduire ce CNO de la SNC et également celui de la Semaine de la Fraternité de l’AES », a laissé entendre le président du CNO de la 22e édition de la SNC.
« Notre objectif est de parvenir à une édition excellente »
Conscients du rôle significatif de la SNC dans la valorisation de la culture burkinabè, les membres du CNO, par la voix de Fidèle Aïmar Tamini, s’engagent à ne ménager aucun effort pour une organisation réussie de cette 22e édition.

« Cette nomination nous appelle à plus d’engagement. C’est avec l’ensemble des membres du comité d’organisation que nous allons agencer les activités qui nous permettront de réussir cette 22e édition. Nous allons tirer les leçons des imperfections de l’édition passée afin de proposer des innovations. Notre objectif est de parvenir à une édition excellente », a-t-il rassuré.
Le ministre en charge de la Culture galvanise les membres du CNO
Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingwendé Gilbert Ouédraogo, a tenu à saluer l’engagement des membres du CNO qui, selon lui, ont une occasion supplémentaire de mettre leur expertise au service de la culture burkinabè.

Il a par ailleurs invité les membres du comité à redoubler d’efforts pour faire de cette 22e édition une réussite.« Individuellement et collectivement, vous avez été choisis au regard de vos compétences avérées et de vos expertises reconnues dans les différents aspects de l’organisation. Je vous exhorte donc à ne ménager aucun effort afin de faire de la SNC Bobo 2026 une édition exceptionnelle et mémorable », a-t-il exhorté.
Désormais installé, le Comité national d’organisation de la SNC 2026 entamera ses travaux par un point de presse relatif à l’organisation de la 22e édition, prévu le 23 février 2026.
Ackim Traoré/Ouest Info




