spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Un vaste réseau de malfaiteurs démantelé à Ouagadougou

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°07 de la ville de Ouagadougou vient de mettre fin au parcours d’un vaste réseau de malfaiteurs à Ouagadougou. Ce gang opérait principalement dans la capitale burkinabè et environnant ainsi qu’à Tenkodogo. Ses membres, dont l’âge est compris entre 18 et 37 ans, s’étaient spécialisés dans les agressions et vols à main armée, recels d’engins à deux roues, braquages des boutiques Orange money et autres lieux de commerce.

Pour parvenir à leur fin, les membres de ce réseau avaient plusieurs stratagèmes. Pour ce qui est des braquages de boutiques et autres lieux de commerce, certains membres du groupe étaient chargés de cibler les lieux de commerce, d’autres faisaient le guet pour s’assurer de l’heure à laquelle le lieu ciblé était moins fréquenté, communiquaient enfin ces informations à l’équipe opérationnelle qui passait à l’acte en tenant en respect, à l’aide d’armes à feu, leurs victimes pour les dépouiller de leurs biens.

S’agissant des vols à main armée d’engins à deux roues, les membres de l’équipe opérationnelle en binômes motorisés et toujours armés, sillonnaient, une fois la nuit tombée, les artères de la ville. Dès qu’ils identifiaient une personne isolée et dont l’attaque présente moins de risque, ils passaient à l’acte en la tenant en respect à l’aide d’armes et la dépossédaient de tous ses objets de valeur.

Il est à noter que parmi les membres du gang, se trouvaient un mécanicien et un peintre qui se chargeaient de la modification des numéros de série et la peinture des engins volés afin de pouvoir les vendre plus facilement sur place ou dans un pays voisin.

Grâce à la collaboration des populations, les investigations menées ont permis d’appréhender plus d’une dizaine de membres actifs du réseau et saisir entre autres objets deux pistolets automatiques, des munitions et neuf motos.

La Police Nationale remercie une fois de plus les citoyens qui ont permis d’atteindre ce résultat. Elle les invite par ailleurs à toujours demeurer vigilants autour d’eux et à continuer de dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

Ouest Info

Source: La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles