spot_img
spot_img
spot_img

Campagne électorale dans le Houet : le CDP donne le ton à Bama

La campagne électorale s’est ouverte au Burkina Faso le 31 octobre 2020 et pour les partis politiques, c’est la course à la conquête de l’électorat durant 21 jours. Dans cette dynamique, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), à travers sa section provinciale du Houet, a, le dimanche 1er novembre 2020, tenu son meeting de lancement de campagne provinciale, à Bama. Pour ce faire, une délégation du parti de l’épi et de la daba, avec à sa tête, Alfred Sanou, coordonnateur régional de campagne des Hauts- Bassins du parti est allé à la conquête de l’électorat à Bama.

Le choix de la commune de Bama pour le lancement de cette campagne n’est pas fortuit à entendre Alfred Sanou. L’ex parti au pouvoir a dans le passé, s’est-il justifié, engrangé des victoires politiques en ces lieux et vu que l’accueil y a toujours été chaleureux à leur endroit, c’était, a-t-il dit, l’occasion d’y lancer une reconquête.

La délégation du jour du CDP a ainsi demandé à la population de Bama de placer sa confiance en Eddie Komboïgo, qui, de part son expérience, selon Alfred Sanou, est l’homme de la situation. Celui capable de sortir le Burkina Faso des difficultés qu’il traverse.

Pour atteindre cet objectif, Joseph Bamogo, directeur communal de campagne de Bama, promet mettre tout en ouvre pour qu’avec le concours de toute la population de sa commune, Eddie Komboïgo, puisse, au soir du 22 novembre 2020, être élu président du Burkina Faso.

Cette rencontre avec les militants et sympathisants du CDP de la commune de Bama a par ailleurs servi de cadre pour présenter les candidats inscrits sur la liste provinciale du Houet du parti aux élections législatives.

Abdoul-Karim E. SANON

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Des sanctions disciplinaires infligées à 8 magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles