spot_img
spot_img
spot_img

Cimetière route de Banakélédaga/Bobo: Le coup de balai des maîtres coraniques

L’association des maîtres coraniques de la ville de Bobo-Dioulasso a organisé, dans la matinée de ce jeudi 12 janvier 2023, une opération de nettoyage du cimetière route Banakélédaga.

Munis de machettes, de dabas, de brouettes et autres, les maîtres coraniques de Bobo-Dioulasso appuyés par leurs disciples communément appelés « garibouts » ou « talibés » ont, très tôt dans la matinée de ce jeudi, pris d’assaut le cimetière route de Banakélédaga.

Œuvre de charité, cette activité des maîtres coraniques de Bobo-Dioulasso n’est pas la première. « Nous ne sommes pas à notre première fois d’organiser ces genres d’activités. Nous le faisons par œuvre de charité car c’est la dernière demeure de tout un chacun. Nous nous devons donc de garder le lieu propre. Si aujourd’hui nous le faisons pour nos devanciers, d’autres personnes aussi viendront le faire quand nous seront en ces lieux » a justifié Aboubacar Badini, président de l’association.

Engagés pour la propreté de ces lieux, les organisateurs de cette opération disent être limités. Souhaitent-ils de l’aide pour pouvoir, disent-ils, « rendre nickel tous les cimetières de la ville de Bobo-Dioulasso ».

« Nous demandons de l’aide des bonnes volontés pour assurer le minimum afin de rendre nickel tous les cimetières de la ville et même des hôpitaux » a lancé le président de l’association des maîtres coraniques de Bobo-Dioulasso.

JKA/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles