spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Bagassi : La délégation spéciale offre des moyens logistiques aux forces combattantes

La délégation spéciale de la commune de Bagassi a procédé, le vendredi 7 novembre 2025, à la remise de 104 motos, 52 métiers à tisser et six millions (6 000 000) FCFA de carburant au profit du Commissariat de police du district et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). La cérémonie s’est tenue sous le parrainage de Nazounou Gnoumou, PDG des Caves Gnoumou, représenté par Nestor Yé, et sous le patronage du Ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité.

Depuis plus d’une décennie, le Burkina Faso fait face à une crise sécuritaire profonde. Cette situation suscite une mobilisation continue des citoyens pour accompagner l’État dans ses efforts de sécurisation du territoire.

C’est dans cet élan que Souleymane Ouédraogo, président de la délégation spéciale de Bagassi, et son équipe ont mobilisé un important lot de matériels pour renforcer les capacités opérationnelles des forces engagées dans la défense de la commune.

Noé Kaboré a recu les officiellement les clefs des motos des mains du PDS

Le lot est composé de 104 motos de type ALOBA, dont 4 destinées à la Police et 100 aux VDP, auxquelles s’ajoute une dotation en carburant de 6 000 000 FCFA.

Appui aux activités économiques et contribution patriotique

En plus du volet sécuritaire, la délégation spéciale a remis 52 métiers à tisser et divers matériels de nettoyage destinés à la brigade verte et aux groupements féminins. Cet appui social et économique a nécessité la mobilisation d’environ 5 000 000 FCFA.

Par ailleurs, la commune a procédé au versement d’une contribution de 10 000 000 FCFA au titre de l’année 2025 au Fonds de soutien patriotique.

Le chèque de la contribution au soutien patriotique est réceptionné par Noé Kabore

Pour le PDS, Souleymane Ouédraogo, cette remise de matériel marque « l’aboutissement d’une course de fond ». Il a appelé les bénéficiaires à un usage responsable de ces équipements financés grâce aux efforts de la communauté, rappelant que « toute négligence ou dégradation du bien public constitue une trahison des efforts nationaux ».

Il a également assuré aux populations que la délégation spéciale demeure consciente de l’immensité des défis de développement et qu’elle poursuivra ses efforts pour y répondre progressivement.

« Vous avez compris le sens de la lutte »

Pour sa part, Noé Kaboré, Lieutenant de Police et Commissaire du district de Bagassi, a salué « un geste fort et patriotique » : « Permettez-moi de vous dire que vous êtes aussi des VDP au regard de cette gigantesque contribution. Vous avez compris le sens de la lutte contre le terrorisme. »

une photo de famille pour dire merci à la délégation spéciale

Il a assuré que les motos serviront à des missions de patrouilles, de sécurisation et de ratissage sur l’ensemble du territoire communal, au bénéfice des populations.

Il a enfin invité les natifs et ressortissants à poursuivre le soutien aux FDS et VDP, convaincu que « la victoire est certaine, et elle est proche ».

N’GO HAMZA Correspondant /BALE

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles