spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Barani: les autorités municipales solidaires des déplacés internes

Dans la journée du lundi 24 février 2020, le maire de la commune de Barani, Hamidou Sidibé a, au nom du conseil municipal fait parler son cœur à l’endroit de déplacés internes. Ce geste fait suite à une visite d’échange organisée par les déplacés internes. C’était au sein de la mairie de Barani.

La commune de Barani enregistre à nos jours plus de 4000 déplacés internes causés par des conflits intercommunautaires. Ces déplacés ont ainsi organisé une visite aux autorités municipales de la localité en vue d’échanger pour une mise en lumière des difficultés qu’ils vivent au quotidien.

Après s’être entretenu avec la délégation, le maire Hamidou Sidibé a, par un don de matériel manifesté sa solidarité et son soutien à ces personnes qui ont déserté leur zone d’origine pour se mettre à l’abri des conflits communautaires.

Ainsi, il les a offert des nattes, des bâches et bien d’autres matériels. Pour réconforter les tous petits du lot, le maire les a faits bénéficier de jouets. Aussi, le maire s’est-il engagé à œuvrer davantage pour que les personnes déplacées de sa commune puissent se sentir chez eux.

Pour ce faire, Hamidou Sidibé a saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés pour une solidarité agissante aux déplacés internes de Barani en attendant une issue favorable à un retour dans leurs localités respectives.

Justement dans l’optique de solutionner la crise qui fait les déplacés internes, une rencontre est prévue entre les dignitaires de Kombori et Barani avec les maliens de la localité de Ouenkoro afin de trouver une solution endogène à la crise intercommunautaire entre peulh et dogon.

Adama Dama/Nouna

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

27 ans de L’Express du Faso : « Au début, beaucoup pensaient que c’était une folie »

20 octobre 1998 au 20 octobre 2025. Cela fait 27 ans que L’Express du Faso, seul quotidien burkinabè paraissant en région, existe. De l’information...

Burkina : La terre, désormais propriété exclusive de l’État

Les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont adopté à l’unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi portant réorganisation agraire et foncière...

Burkina : Les artistes désormais tenus d’informer les missions diplomatiques avant leurs voyages

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a annoncé une nouvelle mesure à l’intention des artistes et...

Autres Articles