Ce mardi 25 octobre 2022, la commune de Bobo-Dioulasso présidée par Adama Bidiga offre des fournitures scolaires aux élèves déplacés internes à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce don est d’accompagner ces élèves et aussi faciliter la tâche aux éducateurs de la commune.
La commune de Bobo-Dioulasso a offert 140 cartons de cahiers de 100 et 200 pages et descartons de craie aux élèves déplacés internes. L’objectif de ce don est de faciliter les conditions d’apprentissage de ces enfants victimes de l’insécurité.
Selon le président de la délégation spéciale de Bobo, Adama Bidiga, il y a environ 6000 élèves déplacés dans la ville qui sont placés dans des établissements scolaires de la place. Adama Bidiga explique la distribution de cahiers à leur profit par une nécessité de répondre à leurs préoccupations pour préserver leur avenir.
« Nous avons mobilisé ce matin des fournitures scolaires que vous avez pu voir. Bien avant cela nous avons travaillé avec des promoteurs privés qui ont déjà pris en compte certains élèves dans leurs établissements. Nous avons demandé de façon expresse à ces promoteurs du privé de continuer à accompagner la commune. Aussi nous avons approché certains partenaires techniques et financiers qui sont prêts à prendre en charge la scolarité de certains élèves déplacés internes. Ce sont ces quelques actions que nous menons pour pouvoir résoudre la difficulté qu’est la scolarisation de ces élèves qui affluent vers la commune. Aussi il y a des sites qu’il faut travailler à identifier pour pouvoir prendre en charge ces élèves et nous sommes à pied d’œuvre pour que cela soit fait. Il y a des sites qui ont été identifié mais c’est l’équipement qui manque. L’apport des bonnes volontés permettra de résoudre ce problème », explique Adama Bidiga président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso pour rassurer les élèves déplacés internes et leurs parents.
Aminata Djamila Yé/ Stagiaire Ouest Info