Le conseil régional des Hauts-Bassins a remis, dans la matinée de ce mardi 16 juillet 2024, un lot de mobiliers scolaires à treize (13) établissements post primaires et secondaires de son ressort territorial. La cérémonie de remise a été présidé par Mariama Konaté, présidente de la délégation spéciale régionale.
D’une valeur de 19 132 000 FCFA, le don du conseil régional des Hauts-Bassins aux établissements bénéficiaires est composé de 350 tables bancs, 5 bureaux pour enseignants, 5 armoires métalliques et 15 chaises métalliques.
Premier vice-président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, Mahamadou Barry a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique éducative du conseil régional. « Tout développement passe par l’éducation. Le conseil régional des Hauts-Bassins s’est inscrit dans cette logique. C’est qui justifie la remise de ce lot de matériel » a-t-il signifié.
Représentante des bénéficiaires, Salamata Compaoré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso a salué l’initiative du conseil régional des Hauts-Bassins. « Nous sommes satisfaits et saluons cette initiative du conseil régional des Hauts-Bassins » s’est-elle réjouie avant de préciser que ce don permettra aux établissements bénéficiaires de préparer sereinement la rentrée scolaire 2024-2025.
Tout comme les bénéficiaires directs, la direction régionale en charge des enseignements post- primaire et secondaire des Hauts-Bassins estime que ces mobiliers viennent à point nommé. « Avec le flux des élèves déplacés internes, nous étions confrontés à un problème pour leur accueil. Ce lot de mobiliers est donc le bienvenu », a s’est réjoui Asser Traore représentant le directeur régional.
Précisons que les établissements bénéficiaires de ces mobiliers ont été construits par le conseil régional des Hauts-Bassins.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)