spot_img
spot_img
spot_img

Conseil régional des Hauts-Bassins: Le budget de 2021 réajusté

Il s’est ouvert ce mercredi 9 juin 2021, dans la salle de conférence du conseil régional des Hauts-Bassins, la deuxième session ordinaire de l’année 2021 du conseil. Présidé par Boyo Célestin Koussoubé, cette session se tient les 09 et 10 juin 2021.

A l’ouverture de la session, il s’est d’abord agi de vérifier le quorum avant d’examiner et adopter les points inscrits à l’ordre du jour.

Pour le président du conseil régional des Hauts-Bassins Boyo Célestin Koussoubé, il y a au total, 13 points inscrits à l’ordre du jour et le plus saillant est l’examen et l’adoption du budget supplémentaire 2021 de l’institution.

« Cette session, c’est essentiellement pour réajuster le budget. C’est vrai qu’il est question de faire le bilan de ce qui a été fait dans le budget primitif de l’année dernière pour savoir ce qu’on a pu dégager comme résultats et l’affecter au budget supplémentaire pour pouvoir soutenir le développement » a-t-il indiqué de ce que le présent conseil est essentiellement budgétaire.

A noter que le budget supplémentaire 2021 du conseil régional des Hauts-Bassins s’élève à un milliards cinquante-huit million sept cent trente-trois mille cent trente francs CFA (1 058 733 0130 FCFA) et il est prévu des investissements dans l’agriculture, l’éducation, l’environnement et l’électricité.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Burkina : La police nationale a un nouveau Directeur Général

Inspecteur général de police, Thierry Dofizouho Tuina est le nouveau Directeur Général de la Police Nationale du Burkina Faso. Il a été nommé en...

Professionnalisation de la filière lait du Burkina : L’UMPL/B forme 50 jeunes aux métiers du lait à Bobo

L’Union Nationale des Mini-Laiteries et Producteurs de Lait Local du Burkina (UMPL/B) et ses partenaires l’IRSAT et le Conseil Régional des Hauts-Bassins, ont procédé...

Autres Articles