spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 dans les Hauts-Bassins : 46 cas confirmés à la date du 10 avril 2020

La cellule régionale de riposte contre le covid-19 dans les Hauts- Bassins s’est réunie ce vendredi 10 avril 2020 à Bobo- Dioulasso. Cette rencontre, 4ème du genre, a servi de cadre à la cellule pour faire le point de la pandémie du coronavirus dans la région des Hauts- Bassins.

A la date du 09 avril 2020, la région des Hauts- Bassins comptabilisait, selon le directeur régional de la santé de ladite région, Seydou Ouattara, 45 cas confirmés de patients atteints du covid-19 ; dont 29 hommes et 16 femmes.

34 cas dans le district de Do, 8 cas dans le district de Dafra et 3 dans celui de Houndé. Pour ce 10 avril 2020, ajoute Seydou Ouattara, un autre cas dans la ville de Bobo-Dioulasso vient d’être testé positif au nouveau coronavirus, portant ainsi à 46 le nombre de cas confirmé dans les Hauts- Bassins.

Le directeur régional de la santé n’a cependant pas manqué d’attirer l’attention sur un cas testé positif le 09 avril 2020 dans le village de Péni, localité à quelques encablures de Bobo- Dioulasso.

Ce cas, dit-il, est interpellateur d’autant plus que c’est la première fois qu’on en enregistre dans un village. Ce dernier selon Seydou Ouattara serait déjà interné à l’hôpital psychiatrique du jour.

Ayant été en contact avec un nombre non négligeable de personnes, le directeur régional de la santé des Hauts- Bassins rassure que celles-ci sont en train d’être énumérées. Son domicile à Péni a été désinfecté, à en croire les propos de Seydou Ouattara, ainsi que le CSPS de Péni, où il s’est rendu 2 jour avant les résultats de son diagnostic.

Abdoul-Karim E. Sanon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

  1. Du courage au comité de lutte contre le COVID 19 des Hauts Bassins. SVP. La population de Bobo ne comprend pas pourquoi jusqu’aujourd’hui 10/04 la SONABEL ne met pas en application les mesures prises par le gouvernement pour soulager les consommateurs. Je veux parler de ceux qui utilisent les compteurs cash power.
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Burkina : La police nationale a un nouveau Directeur Général

Inspecteur général de police, Thierry Dofizouho Tuina est le nouveau Directeur Général de la Police Nationale du Burkina Faso. Il a été nommé en...

Professionnalisation de la filière lait du Burkina : L’UMPL/B forme 50 jeunes aux métiers du lait à Bobo

L’Union Nationale des Mini-Laiteries et Producteurs de Lait Local du Burkina (UMPL/B) et ses partenaires l’IRSAT et le Conseil Régional des Hauts-Bassins, ont procédé...

Autres Articles