Ce samedi 15 janvier 2022, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maiga a tenu une rencontre avec les acteurs de la communauté universitaire de l’université Nazi Boni. Objectif, apaiser la situation de crise que traverse l’université.
A l’université Nazi Boni, la situation est tendue. En effet, des étudiants ont engagé une lutte de protestation contre certaines mesures notamment celle de la suspension de certains étudiants de l’université.
Ainsi, une de leur rencontre qui visait à orienter leur lutte a été réprimée par les forces de l’ordre. Toute chose qui a occasionné des blessés qui sont actuellement en soins au CHUSS.
A LIRE AUSSI-Répression d’étudiants à Bobo : Le ministre des enseignements supérieurs au chevet des blessés
C’est dans cette atmosphère que le ministre de tutelle, Alkassoum Maïga est venu pour calmer la situation. Après échanges avec les différents acteurs, la direction de l’université a accédé à quatre (04) points sur six (06). A leur tour, les étudiants ont promis de lever leur mot d’ordre de grève.
Et les points qui restent la pomme de discorde entre les protagonistes restent les questions de suspension des quatre (04) étudiants et de FONER.
Face à cette donne, le représentant des étudiants Moubarack Yoda entend faire le point à tous les étudiants au cours d’une assemblée générale qui se sera organisée. Ainsi la suite à donner à leur lutte sera décidée par l’ensemble des étudiants.
Lass/Ouest-info.net




