spot_img
spot_img
spot_img

Curage de caniveaux à Bobo : Elèves gendarmes, forestiers et autres, mis à contribution

Débutée ce jeudi 16 mai 2024, l’opération de curage des caniveaux, lancée par la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, suit son cours.

Cette opération, organisée en prélude à la saison des pluies, vise à prévenir les risques d’inondations dont sont victimes plusieurs secteurs de la ville en ces moments de chaque année.

Prévue pour durer trois (03) jours (du 16 au 18 mai 2024), elle consiste à nettoyer les caniveaux afin de prévenir les risques d’inondations.

Pour la réussite de cette opération, les stagiaires des écoles de formation comme la gendarmerie, les eaux et forêts, le groupe d’instruction des formes armées (GIFA) sont mis à contribution.

Munis de pioches, pelles, râteaux, brouettes et autres outils, ces derniers sous un soleil ardent, creusent, sortent les déchets des caniveaux et les rassemblent.  C’est ce qui a été donné à voir sur le boulevard de la révolution, dans la zone du Guichet unique du foncier au secteur 21, les deux (02) premiers jours de l’opération.

Une opération qui du reste, va concerner environ 40 kilomètres de caniveaux dans les sept (07) arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

APECT-SC : Fin de formation pour une trentaine d’élèves et étudiants en art du spectacle à Bobo

L'Association pour la Promotion de l'Education Culturelle et Touristique - Santé et Citoyenneté (APECT-SC) a tenu sa dernière séance de formation le samedi 18...

Burkina/SOTRACO : Un agent licencié et plusieurs autres sanctionnés pour fautes graves

La Société de Transport en Commun (SOTRACO) a rendu public, le lundi 20 octobre 2025, un communiqué faisant état de sanctions disciplinaires prises à...

Burkina/Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et transitoire permettant aux médecins spécialistes, pharmaciens,...

Autres Articles