spot_img
spot_img
spot_img

Descente musclée de militaires dans un quartier de Bobo : Le gouverneur des Hauts-Bassins « condamne ces agissements » (communiqué)

Ceci est un communiqué du gouverneur de la région des Hauts-Bassins consécutif à la descente musclée de militaires au quartier Diarradougou de Bobo-Dioulasso, causant la mort d’un jeune dans la nuit du 15 au 16 juin 2023.

Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins communique .

Dans la nuit du 15 au 16 juin 2023, un groupe de militaires a fait une descente dans le quartier Djaradougou de Bobo-Dioulasso et exercé des actes de violence sur des populations civiles.

Ces violences ont malheureusement entrainé la mort d’un élève et causé de nombreux blessés.

Le Gouverneur partage la douleur de la famille et des proches des victimes affligées par cette perte dramatique. Il présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouverneur condamne les agissements de ces soldats, qui sont de nature à saper les efforts de cohésion sociale et la collaboration indispensable entre civiles et militaires pour la restauration de la paix et de la sécurité dans notre pays.

Le Gouverneur comprend la colère des populations et salue le sens de la responsabilité des uns et des autres qui a permis d’éviter une escalade de la violence. Il remercie les autorités administratives, coutumière et religieuse, militaire et paramilitaire pour leur contribution à l’apaisement du climat social.

Il rassure les populations que ces actes de violence ne resteront pas impunis. Des dispositions ont déjà été prises pour situer les responsabilités et engager les poursuites qui siéent contre les auteurs de ces comportements peu recommandables.

Le Gouverneur appelle les populations à rester mobilisées et à toujours faire corps avec nos vaillantes forces de défense et de sécurité dans la lutte contre les terroristes qui sont les seuls ennemis communs à tous les Burkinabè, civils comme militaires.

Mariama Konaté, SG de la région des Hauts-Bassins, pour le gouverneur                                  

1

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles