spot_img
spot_img
spot_img

ASFB : Abdoul Aziz Cheick Traoré désigné président du comité directeur

Le championnat national de football burkinabè va ouvrir ses portes très bientôt. Dans les différents états-majors des équipes, l’heure est aux préparatifs pour peaufiner les derniers réglages.

Dans le camp de l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB), la situation ne semble pas être au beau fixe. Il y a une crise qui secoue le club et qui risque de compromettre sa saison.

En effet, suite à la démission du président du comité directeur Aboubacar Traoré, il y avait des tractations pour le remplacer. C’est ainsi que des sages du club ont décidé de mettre en place un comité directeur pour conduire les affaires du club.

Une AG est convoquée le dimanche 31 juillet 2022 dans la salle des fêtes de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso. Au cours de cette AG, les sages, conduits par le vieux Vincent Malo, a dévoilé la liste d’un nouveau bureau du comité directeur  avec un Président de Comité d’Administration  (PCA) dirigé par l’opérateur économique Moctar Demé.

La direction du comité directeur est confiée à Innocent Badiel. Mais le hic est qu’aucun de ces dirigeants proposés n’était présent à cette AG. Les protestations surviennent alors et l’AG se termine en queue de poisson. Mais les sages ont promis de continuer les démarches pour rassembler tous les mécontents car l’essentiel pour eux c’est de commencer le travail.

Et c’est dans cette situation qu’une autre assemblée générale a été convoquée le lundi 08 août dernier au club Sonabel de Bobo par l’ancien vice-président du club. Pour lui, c’est vrai que le président Aboubacar Traoré a démissionné mais le comité directeur reste intact et doit continuer le reste du mandat.

Un autre bureau du comité directeur est alors réajusté et mis en place  pour achever le mandat restant. Abdoul Aziz Cheick Traoré, précédemment manager général du club prend la tête des jaunes et noirs. Eux aussi sont prêts à un consensus avec l’autre camp.

Le président Traoré reconnaît à son tour que le temps presse et qu’il faut aller vite à la recherche d’un consensus pour le bonheur de l’équipe.

Contrairement à l’AG de la mairie, celle du club Sonabel a connu une grande mobilisation et un minimum de consensus. La ligue régionale de football des Hauts Bassins avec à sa tête Amadou Bamba a souhaité que les deux camps se retrouvent « pour fumer le calumet de la paix ».  Au demeurant, la ligue n’aura autre choix que de trancher strictement selon les statuts et règlement de l’ASFB.

Ben

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles