spot_img
spot_img

Développement local : Bobo et Bama veulent mutualiser leurs énergies

Les communes de Bobo-Dioulasso et de Bama veulent fédérer leurs énergies pour mener des « projets communs de développement » au profit de leurs populations respectives.

Elles vont de ce fait, sauf changement de dernière minute, signer une convention de partenariat le vendredi 10 mars 2023.

Cette convention de partenariat, encore appelée inter-communalisation, devra permettre à ces deux communes sœurs de mener des projets communs de développement. « Ces communes étant proches, il est possible de mener des projets communs au profit de leurs populations respectives » nous a confié un technicien de la mairie de Bobo.

La signature de cette convention est la concrétisation d’une initiative portée par l’ancien conseil municipal de Bobo-Dioulasso qui l’avait acté en décembre 2021.

JKA/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Diplomatie : Divorce entre le Burkina Faso et la France

Le gouvernement burkinabè a annoncé, ce vendredi 26 juin 2026, la rupture de ses relations diplomatiques avec la République française. La décision, rendue publique...

Bobo-Dioulasso : la commune interdit tout dépôt d’ordures sur l’ancienne carrière de Colma

Le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a annoncé l'interdiction formelle de tout dépôt d'ordures sur le site de la carrière de...

Burkina/Gendarmerie nationale : 710 nouveaux officiers de police judiciaire prêts à renforcer la chaîne judiciaire

La 28e promotion des stagiaires officiers de police judiciaire (OPJ) a effectué sa sortie officielle de fin de formation dans la matinée du vendredi...

Autres Articles