L’unité de formation et recherche Sciences de la Vie et de la Terre (UFR/SVT) est championne de l’édition 2024 de la coupe du président de l’université Nazi Boni (UNB). Elle l’a remporté au tir au but (5-4) face à l’unité de formation et de recherche en Sciences de juridiques, politiques économiques et de Gestion (UFR /SJPEG). C’était ce jeudi 25 juillet à la cité universitaire koubawée à Belleville, secteur 29 de Bobo-Dioulasso.
Pendant 50 min de jeu soit, 25 fois 25min, les deux formations ont tout donné mais n’ont pas pu marquer le moindre but jusqu’à la fin de la rencontre. Zéro (0) but partout, c’est sur ce score que l’arbitre a donné le coup de sifflet final de la rencontre.
Pour départager les deux (02) équipes, place à l’épreuve des tirs au but. La filière SVT s’est montré plus adroite en réussissant 5 tirs contre 4 pour son adversaire, UFR/SJPEG, devant ainsi championne de cette édition de la coupe du président de l’UNB.
Championne, la filière repart avec une enveloppe de 100 000 FCFA plus le trophée de la compétition. Finaliste malheureuse, l’équipe de la filière SJPEG se console avec une enveloppe de 75 000 FCFA. Trois équipes classées troisième sont reparties avec la somme de 40 000 F CFA chacune.
Président de l’université Nazi Boni, Pr Hassan Bismarck Nacro s’est réjoui du dénouement de cette compétition sportive. Aussi, félicite-t-il toutes les équipes qui ont participé à la compétition. « Je félicite toutes les équipes ont été engagée dans ce tournoi depuis le début », a-t-il laissé entendre.
Marraine de la compétition, la directrice générale du Fonds Nationale pour l’Education et la Recherche (FONER), Tuertou Edwige Dembélé, a salué « l’esprit de fraternité que les étudiants sportifs ont cultivé durant la compétition ».
Pour rappel, c’est le 06 juin 2024 que la compétition a débuté avec douze (12) équipes sur la ligne de départ.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest-Info)




