spot_img
spot_img
spot_img

Encadrement des Etalons : Le contrat de Hubert Vélud et de l’ensemble de son staff ne sera pas renouvelé (FBF)

Le contrat du sélectionneur Hubert Velud ainsi que celui de tout l’encadrement technique qui a accompagné les Étalons à la 34ème édition de la fête continentale du Football africain ne sera pas prolongé. Ainsi en a décidé le Comité exécutif de la Fédération Burkinabé de Football dans un Communiqué de presse en date de ce jeudi 08 février 2024.

Quatre (04) matchs joués au total, une (01) victoire, un (01) match nul, deux (02) défaites, six (06) buts encaissés pour quatre (04) buts marqués, éliminés en huitième de final.

C’est le bilan plutôt famélique de la participation des Étalons à cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Un bilan que le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabé de Football, dans son communiqué, a jugé, avec juste raison « en deçà des attentes du peuple burkinabè avec un management en déphasage avec ses ambitions pour le football burkinabé ».

« Tout en remerciant le sélectionneur Hubert Velud et l’encadrement technique dans son ensemble, le Comité a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement », indique le communiqué qui précise cependant qu’un nouveau sélectionneur et un staff technique « plus compétents et résilients » présideront, les jours à venir, à la destinée de la sélection nationale. Ce en vue d’aborder dans la sérénité les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et ceux de la CAN Maroc 2025.

Du reste, pour beaucoup de Burkinabè, cette participation scandaleuse des Étalons à cette édition de la CAN était prévisible au regard des crises qui ont lieu au sein de la fédération et des résultats du sélectionneur Hubert Velud jugés trop peu suffisants dès les tours préliminaires.

En tout état de cause les Burkinabè attendent impatiemment de voir enfin une première étoile sur leur maillot.

Diakalia Siri/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/ITIE : Vers la mise en place d’un dispositif d’évaluation des acteurs

Le comité de pilotage de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) a organisé un atelier d’information et de sensibilisation d’acteurs sociaux...

27 ans de L’Express du Faso : « Au début, beaucoup pensaient que c’était une folie »

20 octobre 1998 au 20 octobre 2025. Cela fait 27 ans que L’Express du Faso, seul quotidien burkinabè paraissant en région, existe. De l’information...

Burkina : La terre, désormais propriété exclusive de l’État

Les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont adopté à l’unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi portant réorganisation agraire et foncière...

Autres Articles