La Fédération pour l’épanouissement de la femme a apporté, le mardi 14 octobre 2025 à Bobo-Dioulasso, sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Brouettes, gants, pelles et de l’eau ; c’est ce que les membres de la fédération ont apporté en guise de soutien à Faso Mêbo, une initiative présidentielle qui vise à rendre les villes burkinabè propres, plus vertes et plus accueillantes.
Selon Christine Konkolé, présidente de la Fédération pour l’épanouissement de la femme, cette action traduit la volonté de son organisation de participer activement au développement du pays.
« Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de répondre à l’appel du président du Faso à travers l’initiative Faso Mêbo. Le développement du Burkina ne peut se faire sans la participation de tous. Chaque citoyen doit apporter sa pierre à la construction de la nation », a-t-elle déclaré.
La présidente a également lancé un appel à la population et aux autres associations afin qu’elles emboîtent le pas et s’impliquent davantage dans cette dynamique collective. « Nous invitons toutes les structures, associations et citoyens à contribuer, chacun selon ses moyens. C’est ensemble que nous construirons un Burkina Faso propre, fort et uni », a-t-elle ajouté.
Par ce geste, la Fédération pour l’épanouissement de la femme « démontre que l’engagement communautaire féminin joue un rôle clé dans la réussite des initiatives nationales pour un Burkina Faso plus propre, plus beau et plus uni ».
Ouest Info