Les vendeurs de téléphones portables, accessoires et divers de Bobo-Dioulasso ont contribué à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à hauteur de 2 500 000 F CFA. La remise officielle est intervenue dans la matinée du samedi 4 octobre 2025 à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.
2 500 000 F CFA. C’est la contribution des vendeurs de téléphones portables, accessoires et divers de Bobo-Dioulasso à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

El Hadj Harouna Niata est le porte-parole des donateurs. Selon lui, ce geste vise à soutenir l’initiative présidentielle pour l’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso. « Nous sommes ici ce matin au nom des commerçants de téléphones portables, accessoires et divers pour faire un don à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Ce don d’une valeur de 2 500 000 F CFA traduit la volonté des commerçants d’accompagner la noble action du Président du Faso pour un Burkina Faso solidaire et prospère », a-t-il expliqué.
Convaincu que c’est dans cette dynamique de mobilisation générale que l’on pourra véritablement développer le Burkina Faso, les donateurs du jour n’ont pas manqué de lancer un appel à toutes structures associatives de la ville à répondre également l’appel du chef de l’État.

Président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom a salué l’initiative des donateurs à sa juste valeur après la réception du don. « Ce geste patriotique et citoyen est à saluer, car il permettra de réunir les éléments nécessaires au pavage et à l’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso », a-t-il déclaré, avant d’inviter d’autres corporations socio-professionnelles à se joindre à cet effort collectif.
Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info