spot_img
spot_img
spot_img

Faso Mêbo : Les vendeurs de téléphones portables de Bobo-Dioulasso font don de 2,5 millions F CFA

Les vendeurs de téléphones portables, accessoires et divers de Bobo-Dioulasso ont contribué à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à hauteur de 2 500 000 F CFA. La remise officielle est intervenue dans la matinée du samedi 4 octobre 2025 à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.

2 500 000 F CFA.  C’est la contribution des vendeurs de téléphones portables, accessoires et divers de Bobo-Dioulasso à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

El Hadj Harouna Niata, porte-parole des donateurs

El Hadj Harouna Niata est le porte-parole des donateurs. Selon lui, ce geste vise à soutenir l’initiative présidentielle pour l’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso.  « Nous sommes ici ce matin au nom des commerçants de téléphones portables, accessoires et divers pour faire un don à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Ce don d’une valeur de 2 500 000 F CFA traduit la volonté des commerçants d’accompagner la noble action du Président du Faso pour un Burkina Faso solidaire et prospère », a-t-il expliqué.

Convaincu que c’est dans cette dynamique de mobilisation générale que l’on pourra véritablement développer le Burkina Faso, les donateurs du jour n’ont pas manqué de lancer un appel à toutes structures associatives de la ville à répondre également l’appel du chef de l’État.

Les donateurs ont aussi mis la main à la pâte pour montrer détermination à soutenir l’initiative

Président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom a salué l’initiative des donateurs à sa juste valeur après la réception du don. « Ce geste patriotique et citoyen est à saluer, car il permettra de réunir les éléments nécessaires au pavage et à l’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso », a-t-il déclaré, avant d’inviter d’autres corporations socio-professionnelles à se joindre à cet effort collectif.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles