spot_img
spot_img
spot_img

FIHAS: Une tribune pour promouvoir les potentialités économiques de Bobo

Il se tient à Bobo-Dioulasso du 18 au 21 août 2021, la 1ère édition du forum des investisseurs et hommes d’affaire de Sya (Fihas).  Officiellement ouverte le 19 août dernier, cette initiative se veut être un cadre de rencontre et d’échange entre hommes d’affaires et investisseurs. Plusieurs activités sont au programme.

« Investissement à Bobo-Dioulasso : Sya la ville à fort potentiel d’investissement et de croissance économique » ; c’est sous ce thème que se tient la première édition du forum des investisseurs et hommes d’affaires de Sya (Fihas).

Initiative de l’association des jeunes entrepreneurs de Bobo-Dioulasso,  cette tribune se veut être un cadre de rencontre et d’échanges entre hommes d’affaires et investisseurs. « Notre objectif c’est de parvenir à nouer des relations d’affaires entre les hommes et femmes d’affaires de la région des Hauts-Bassins et les investisseurs internationaux » a laissé entendre le président de l’association organisatrice du Fihas.

Capitale économique et la deuxième ville du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso regorge en effet,  d’énormes potentialités. Conscient de ces richesses, des jeunes de cette ville, réunie en association,  ont voulu, à travers ce forum, les mettre en valeur.

Aussi,  cette tribune se veut être un cadre de partage d’expérience ; de business et de défi à relever sur la croissance durable et inclusive dans la région des Hauts-Bassins. Une initiative saluée et encouragée par les uns et les autres qui invitent à accompagner « ces jeunes pour la bonne marche de leur initiative ».

Notons que le FIHAS est une association de jeunes entrepreneurs bobolais dont l’actuel président est Wilfried Somé. Ladite association est à but non lucratif et spécialisée dans le conseil en communication d’influence, en affaire publique, en intelligence économique et business networking. Son objectif est de promouvoir les potentialités de la région des Hauts-Bassins par l’entrepreneuriat.

Débutée le 18 août et officiellement ouvertes le 19 août, les portes de cette première édition du Fihas se refermeront le samedi 21 août 2021.

Esther Toé & Amsatou Coulibaly/stagiaires (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Burkina : La police nationale a un nouveau Directeur Général

Inspecteur général de police, Thierry Dofizouho Tuina est le nouveau Directeur Général de la Police Nationale du Burkina Faso. Il a été nommé en...

Professionnalisation de la filière lait du Burkina : L’UMPL/B forme 50 jeunes aux métiers du lait à Bobo

L’Union Nationale des Mini-Laiteries et Producteurs de Lait Local du Burkina (UMPL/B) et ses partenaires l’IRSAT et le Conseil Régional des Hauts-Bassins, ont procédé...

Autres Articles