spot_img
spot_img
spot_img

Finale de la coupe du monde 2022 : Quand la défaite de l’équipe de France « profite » au marché central de Bobo

Dans la soirée du lundi 19 décembre 2022, un groupe de jeunes conduit par le promoteur de Fitini Show Moussa Dembélé a rendu propre le marché central de Bobo-Dioulasso. Cela, pour respecter leur promesse de balayer ce lieu si toutefois l’équipe de l’Argentine remportait la finale de la coupe du monde 2022, face à l’équipe de France.

Démontrer qu’ils ont le sens du respect de la parole donnée ;  c’est la raison qui a conduit Moussa Dembélé et ses camarades à balayer le marché central de Bobo-Dioulasso.

L’homme reconnait avoir pris un engagement sur sa page Facebook lors de la finale de la coupe du monde 2022 qui a opposé l’équipe de l’Argentine à celle de la France.

« Nous avons dit sur les réseaux sociaux que nous supportons l’équipe de France à cette finale de la coupe du monde et que si toutefois, l’équipe de l’Argentine venait à la remporter, nous allons balayer le marché central », a expliqué Moussa Dembélé.

C’est ainsi, dit-il, que dans la logique du respect de la parole donnée, il était nécessaire de se retrouver après la victoire de l’équipe de l’Argentine à la finale de la coupe du monde 2022, pour balayer le marché central. Moussa Dembélé estime que dans sa culture, la parole donnée est sacrée.

C’est aussi pour lui, une manière de montrer l’esprit de solidarité, de fraternité, de l’unité, de cohésion malgré la diversité dans les rangs des supporters.

Pour lui, si le football arrive à transcender des différends pour que les gens puissent s’unir et vibrer dans l’émotion, le Burkina Faso peut donc amener ses enfants à transcender leurs petites querelles de contradiction, car le pays souligne-t-il est au-dessus de tout.

Il faut noter que des supporters de l’équipe victorieuse de la coupe du monde 2022 se sont joints au groupe pour le nettoyage du marché dans une ambiance fraternelle.

Issouf Ouédraogo qui salue la mobilisation des jeunes estime qu’en cultivant l’amour, le pardon, la tolérance, l’on peut faire de ce pays un havre de paix. Et c’est ce qui est selon lui, démontré par ce geste.

Moussa Koné/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/vente des deux roues : « Les commerçants ont un mois pour se conformer à la loi »

Dans le cadre de la lutte continue contre les pratiques spéculatives sur les prix des motocyclettes, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de...

Burkina Faso/Football: Alain Traoré annonce la fin de sa carrière

L'ex international burkinabè Alain Traoré, a annoncé la fin de sa carrière de footballeur, avons-nous appris. voici l'intégralité du message de l'ancien milieu offensif...

Burkina/ESG Week : Endeavour Mining présente son Rapport de Développement Durable

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining, a présenté, dans le cadre de la « ESG WEEK 2025 », le...

Autres Articles