Dans l’après-midi de ce mardi 20 septembre 2022, la secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté a procédé à l’installation officielle du nouveau directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques des Hauts-Bassins, Bebeyanda Hugues Romuald Ouédraogo. Il remplace les directeurs régionaux de l’agriculture Julien Ouédraogo et celui des ressources animales Seydou Kouanda suite à la fusion des deux ministères par les autorités de la transition. La cérémonie de passation qui a eu lieu dans la salle de conférence du gouvernorat de la région a connu la présence des parents, amis et collaborateurs des intéressés.
Nommé en conseil des ministres en sa séance ordinaire du mercredi 7 septembre 2022, Bébéyanda Hugues Romuald Ouédraogo a été officiellement installé dans ses fonctions ce jour-ci par la secrétaire générale des Hauts-Bassins représentant le gouverneur.
Le nouveau directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, a tenu à remercier les autorités du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques pour la confiance placée en lui pour la gestion de la direction régionale des Hauts-Bassins.
Pour lui, cette nomination représente un lourd défi à relever dans le sens du succès et de la continuité.
Pour cette raison, il entend consolider les acquis de ses prédécesseurs pour réussir sa mission.
En outre, il a rassuré son prédécesseur de la poursuite des chantiers engagés et souhaite leur disponibilité à apporter des conseils dans la conduite de la mission.
Le nouveau directeur régional est conscient que le secteur agropastoral est l’un des piliers de l’économie nationale. Pour cela, il dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui incombe désormais.
« Je réitère ma disponibilité à travailler dans la saine collaboration avec le sens du professionnalisme, de l’engagement solidaire et du sacrifice pour l’atteinte des résultats» a rassuré Bébéyanda Hugues Romuald Ouédraogo.
Par ailleurs, il dit être ouvert aux propositions constructives pour une réelle intégration de l’agriculture et de l’élevage dans la construction et du développement durable.
Les directeurs régionaux sortants ont quant à eux félicité leur successeur pour sa nomination et invité l’ensemble des acteurs à travailler avec le même engagement pour accompagner le nouveau directeur régional dans ses fonctions.
Ils rassurent être disponibles et disposés à partager avec lui, leur expérience.
Secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a félicité Bébéyanda Hugues Romuald Ouédraogo pour sa nomination. Elle n’a aussi pas manqué de saluer le service rendu à la nation par ses prédécesseurs.
Moussa Koné