spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins connect : Pour promouvoir l’économie numérique dans la région

La ville de Bobo-Dioulasso va abriter, du 25 au 26 juillet 2024, la première édition de la Semaine régionale de promotion de l’économie numérique des Hauts-Bassins, dénommée « Hauts-Bassins connect ». L’annonce a été faite ce lundi 22 juillet lors d’une conférence de presse animée par les organisateurs.

C’est l’association Open Hauts-Bassins qui en est l’organisatrice. Elle entend ainsi, créer un cadre d’échanges pour les acteurs les professionnels de l’économie numérique, les industries du secteur, les équipementiers, les élèves er étudiants des filières en lien avec le numérique et les populations.

« Hauts-Bassins connect a pour vocation de développer et de soutenir l’innovation pour les entreprises et programmes de recherche dirigés par les acteurs de l’écosystème numérique dans la région des Hauts-Bassins et l’ensemble du territoire national », a indiqué Daniel Karambiri, président de l’association organisatrice de l’évènement.

Inspirer, encourager et aider les populations à explorer les opportunités dans les industries technologiques ; assurer une éducation et un soutien appropriée aux populations pour qu’elles conduisent le changement au sein de leurs communautés respectives ; permettre aux participants de découvrir et d’apprécier les technologies et solutions endogènes existantes ;  effectuer des échanges et/ou des promotions de biens et solutions sont entre autres, les objectif visés par la tenue de cette activité.

Une vue des journalistes à la conférence de presse

Elle entend également selon les conférenciers, établir des relations d’affaires entre les acteurs des secteurs traditionnels et numériques ; créer et renforcer les relations de partenariat entre les professionnels du numérique, les chercheurs, les services techniques et les projets de développement axés sur la région des Hauts-Bassins.

Pour y parvenir, plusieurs activités sont au programme de cette première édition de Hauts-Bassins connect : Des conférences, des tables-rondes, des démonstrations de solutions du numérique, des expositions et une soirée Gala et de distinction. « Cette première édition portera sur l’économie numérique, les innovations phares dans le domaine des technologies endogène émergentes, sur les thématiques d’actualité qui touchent les questions du numérique et sur les réalisations concrètes dans la mise en œuvre des solutions digitales dans notre contexte actuel de développement socio-économique » a laissé entendre le conférencier.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : La dissolution des partis politiques adoptée par l’ALT

Réunis en séance plénière ce lundi 9 février 2026 à Ouagadougou, les députés de l’Assemblée législative de Transition (ALT) ont adopté à l’unanimité le...

Burkina/5è Forum des jeunes entrepreneurs : Le prix de la meilleure start-up décerné

La 5ᵉ édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs et Investisseurs du Burkina Faso s'est tenue le samedi 7 février 2026. Organisé par Rabin Goro,...

Burkina Faso : Un amphithéâtre de 500 places annoncé à l’Université Nazi Boni

Un nouveau complexe universitaire sera bientôt réalisé à l’Université Nazi Boni (UNB) de Bobo-Dioulasso. Il comprendra un amphithéâtre de 500 places et des bureaux...

Autres Articles