Dans l’après-midi du mardi 20 décembre 2022, la direction régionale de l’ouest de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) à travers les élus consulaires et les opérateurs économiques a offert des vivres aux personnes déplacées internes (PDI) de la région des Hauts-Bassins. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu au sein des locaux de la Chambre de commerce et d’Industrie des Hauts-Bassins.
20 tonnes de riz au profit des personnes déplacées internes (PDI) et 7 millions de francs CFA au profit des élèves déplacés. C’est le contenu du don offert au PDI par la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins de la CCI-BF.
Selon le président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins le colonel Moussa Diallo, c’est une initiative salutaire qui en plus de mériter l’attention des autorités, s’inscrit en droite ligne de l’appel à solidarité lancé par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.
Au nom des bénéficiaires, il a tenu à remercier le président de la délégation consulaire et l’ensemble des élus consulaires de l’ouest pour cette noble action en faveur des personnes vulnérables.
Moussa Diallo s’est réjoui de cet élan de solidarité. Il est sûr que les vivres reçus permettront de soulager un tant soit peu le besoin en ration alimentaire des bénéficiaires.
A cet effet, il invite d’autres structures ou toutes bonnes volontés à emboiter le pas à la délégation consulaire.
Pour le colonel Moussa Diallo, l’appel à solidarité du président du Faso signifie que c’est à travers la solidarité, l’union et l’entraide que les différentes actions contre l’insécurité pourront être efficaces.
Ainsi, il a rassuré les donateurs que le conseil régional ne ménagera aucun effort pour faire parvenir ces vivres aux PDI de la région des Hauts-Bassins.
Au nom des donateurs, Al-Hassane Siénou a indiqué que c’est dans l’optique de répondre à l’appel à solidarité que la CCI-BF a jugé utile de voler au secours des PDI.
Il précise que sur les 20 tonnes de riz, 10 tonnes sont destinées aux PDI de la ville de Bobo-Dioulasso, 5 à la ville de Orodara et 5 à la ville de Houndé.
Il rassure que la CCI-BF ne va pas s’arrêter là. « Nous allons continuer à sensibiliser le monde économique afin de s’inscrire dans la dynamique du président de la transition qui est convaincu que seule la solidarité permettra de surmonter les difficultés auxquelles le pays est confronté » a-t-il promis.
Moussa Koné/Ouest Info