Dans la matinée de ce mercredi 5 octobre 2022, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins le lieutenant-colonel Moussa Diallo accompagné d’autorités régionales de l’éducation a effectué une visite en vue d’encourager les acteurs directs du système éducatif. Ainsi, ce sont le lycée Ouezzin Coulibaly, l’école primaire bloc centre et la maternelle Deen Ba Gnouma de la ville qui ont reçu les visiteurs du jour.
Soutenir, encourager et accompagner les acteurs du système éducatif de la région des Hauts-Bassins est la raison de cette sortie du gouverneur Moussa Diallo.
« Malgré les maigres moyens à leur disposition, ces acteurs parviennent à offrir de bons résultats scolaires. C’est donc pour nous un devoir de faire le tour des écoles dans la région en vue de motiver les acteurs de l’éducation. Ce 5 octobre correspond à la journée internationale de l’enseignant. A cette occasion, je souhaite une bonne célébration à tous les pères éducatifs du Burkina en général et de la région des Hauts-Bassins en particulier », a indiqué le gouverneur.
Pour les responsables de l’éducation des Hauts-Bassins, cette visite est à saluer à sa juste valeur. Directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Zakarie Zouré voit dans cette démarche une valorisation de l’éducation dans la région des Hauts-Bassins.
Il a ainsi rassuré que tout est fin prêt pour entamer la rentrée dans la région. Aussi les responsables régionaux de l’éducation ont fait savoir au gouverneur que des actions sont en cours pour pouvoir prendre en charge de manière spécifique les enfants déplacés internes. Initiative que Moussa Diallo n’a pas manqué de féliciter et d’encourager.
Moussa Koné