Dans la matinée de ce mardi 10 janvier 2023, la région des Hauts-Bassins a respecté la traditionnelle montée des couleurs nationales. Cette cérémonie a eu lieu au gouvernorat de la région en présence des corps constitués.
Magnifier les couleurs nationales, symbole de l’identité, de l’unité et de l’appartenance à une même nation. C’est l’objectif de cette montée des couleurs nationales initiée par le gouvernement du Burkina depuis un certain temps. C’est dans ce cadre que le gouvernorat de Bobo-Dioulasso a sacrifié à la tradition.
Cette cérémonie constitue la première pour cette nouvelle année 2023. Ainsi, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Colonel Moussa Diallo a saisi l’occasion pour réitérer ses vœux de paix, de santé, de stabilité, de prospérité et surtout de sécurité à l’endroit des forces vives de la région.
Pour lui, l’année est nouvelle certes, mais les défis à relever demeurent énormes et ne sont point nouveaux.
C’est ainsi qu’il a appelé à s’inscrire dans la dynamique de rigueur au travail et saisi l’occasion pour rappeler le souhait d’union et de solidarité du président du Faso qui a récemment séjourné à Bobo-Dioulasso.
« En plus de l’armement militaire, notre succès dans le combat contre l’insécurité dépendra en grande partie de notre solidarité et de notre union devant l’adversité. En tout temps et en tous lieux, soyons de ceux-là qui rassemblent et qui unissent les populations », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il a invité les uns et les autres à ne point baisser les bras, à s’armer de courage et à continuer à œuvrer sans cesse pour l’intérêt général des populations dont les attentes sont de plus en plus nombreuses.
Il précise que l’heure est à la gouvernance vertueuse. A cet effet, il souligne que pour être en phase avec la vision actuelle des autorités de la transition, chacun doit faire davantage preuve de transparence et de prudence dans la conduite des affaires de l’Etat afin d’être de bons exemples, des modèles et des références pour la population.
Il pense que c’est cette gouvernance qui parviendra à incarner et à restaurer l’image et l’autorité de l’Etat dans les différentes localités et les services respectifs.
Moussa Koné/Ouest Info