samedi, mars 2, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins : Les responsables des médias réfléchissent à la viabilité économique de leurs entreprises

spot_img

Partager sur

La Direction Régionale de la communication et des Médias (DRCM) des Hauts-Bassins a organisé, dans la matinée du mardi 05 décembre 2023 à Bobo-Dioulasso, la deuxième session du cadre annuel de concertation des médias de la région.

« Médias de la région des Hauts-Bassins : Quel mécanisme pour une survie économique des organes de presse dans un contexte de crise sécuritaire au Burkina Faso » ; c’est sous ce thème que s’est tenue la 2ème session du cadre annuel de concertation des médias de la région des Hauts-Bassins.

En effet, la crise sécuritaire au Burkina Faso n’épargne aucun secteur d’activités et les entreprises de presse, surtout celles en région, semblent être les plus éprouvées.

Une vue des participants à la rencontre

C’est ce qui explique le choix de ce thème qui a permis aux « infopreneurs » de la région d’échanger autour de cette problématique qui est l’une de leurs principales préoccupations de l’heure.

Deux communications, livrées par deux (02) doyens de la presse à Bobo-Dioulasso à savoir le Directeur de publication de l’Express du Faso Moutamou KANI et le Directeur de la radio Alliance Chrétienne (RAC) ont permis aux participants à cette rencontre d’échanger sur la situation économique des médias, partager leurs expériences mais aussi et surtout, de  faire des propositions d’idées qui puissent leur permettre « de tenir en attendant la fin de la crise » pour que reprennent correctement les activités.

Directrice régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins, Marguerite BLEGNA, tout en saluant l’intérêt que les participants ont accordé à ce cadre de concertation, a fait savoir que le choix de cette thématique se justifie par le fait que la crise sécuritaire a des répercussions économiques sur les entreprises de presse.

Cette rencontre est donc une manière pour elle de permettre aux acteurs des médias de la région d’échanger sur leurs préoccupations du moment en vue de proposer des solutions.

Marguerite BLEGNA, Directrice régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins

Une initiative fortement saluée par les acteurs qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit de la direction régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins.

Toutefois, souhaitent-ils la pérennisation voire l’institutionnalisation de ce cadre pour non seulement permettre aux acteurs des médias d’échanger autour de leurs préoccupations mais aussi de se retrouver entre eux, au moins deux fois dans l’année.

Le cadre de concertation des médias de la région des Hauts-Bassins est une initiative de la direction régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins. Il se tient deux (02) fois dans l’année et vise à permettre aux acteurs des médias d’échanger sur leurs préoccupations du moment en vue de proposer des solutions.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...

Baccalauréat 2023 dans les Hauts-Bassins : Le plus vieux candidat a 65 ans

Les épreuves écrites de la session 2023 du Baccalauréat ont débuté officiellement ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans...