dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins : Vœux de nouvel an et appel à la solidarité au cœur de la première montée des couleurs de l’année

spot_img

Partager sur

Ce mardi 09 janvier 2024, s’est tenue au gouvernorat de Bobo-Dioulasso la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs dans la région des Hauts-Bassins. Présidée par Mariama Konaté, cette cérémonie a été mise à profit par la gouverneure pour présenter ses vœux de nouvel an aux corps constitués de la région.  C’était en présence des corps constitués de la région.

Prévue chaque premier mardi du mois, et ce de façon tournante dans les services administratifs de la région des Hauts-Bassins, la cérémonie régionale de montée des couleurs est le lieu de célébrer et réaffirmer son appartenance à une même nation. Pour la nouvelle année 2024, c’est le gouvernorat qui a été choisi pour abriter cette première cérémonie mensuelle de montée des couleurs.

Ainsi, c’est la fanfare des militaires qui a planté le décor de cette cérémonie. Et s’en est suivi l’hymne de la victoire, le Ditanyè.

Mariama Konaté, gouverneure de la région des Hauts-Bassins

Saisissant l’occasion, la gouverneure de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté a tenu à saluer l’engagement des forces de défense et de sécurité sur les théâtres des opérations en vue de la reconquête du territoire national. Elle a, à cet effet, invité les membres des corps constitués de la région à faire front commun pour soutenir la dynamique déjà enclenchée par le gouvernement dans la reconquête du territoire national.

« Je voudrais rendre un vibrant hommage à l’ensemble des forces combattantes, les forces de défenses et de sécurités et les volontaires pour la défense de la patrie, engagés en ce moment sur différents fronts. Leur engagement, leur dévouement, leur combativité est le symbole même de la résilience et de la résistance de notre peuple. Je vous invite donc en tant que membres des corps constitués de la région à rester vigilants, unis et solidaires pour soutenir les FDS et résister à la division de l’ennemi », a déclaré la gouverneure.

2023, une année satisfaisante…

A chaud et de façon sommaire, Mariama Konaté a tenu à faire le bilan de l’année écoulée. Elle s’est dit satisfaite des efforts consentis de part et d’autre dans les différents secteurs d’activités.

Une vue des forces vives de la région

« Nous avons eu à œuvrer au bien-être des populations et au développement socio-économique de notre cher pays. J’en veux pour preuve, la tenue effective de la plupart des activités majeures de la région des Hauts-Bassins. Sur le plan culturel, touristique et artistique, la région a tenu et continue de tenir toutes les grandes manifestations pour mettre en relief la résilience de nos vaillantes populations. Les efforts ont été également consentis dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la promotion des droits humain, de l’emploi des jeunes et des femmes, de l’agriculture, de la modernisation de l’administration, de la sécurité, et des infrastructures routière », s’est satisfaite Mariama Konaté.

Une remise d’attestation de fin de stage à des stagiaires du gouvernorat ; présentation de vœux de nouvel an ont été les autres actes forts de cette cérémonie de montée des couleurs.

Retenons que la prochaine montée des couleurs est prévue pour le premier mardi du mois de février à l’ENEF (Ecole Nationale des Eaux et Forêts.

Céline Nignan/ stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...