spot_img
spot_img
spot_img

HCT-BF/Hauts-Bassins : 5 motos pour des membres victimes de vandalisme

Lors d’une grève de l’union nationale des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB), des membres de la section des Hauts-Bassins, du haut conseil des transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF), ont vu leurs engins vandalisés suite à une altercation. En attendant que la justice ne tranche, le bureau régional a estimé qu’il était opportun de doter ces derniers de moyens roulant afin de leur permettre de continuer leurs activités. Cinq (05) motos ont ainsi été remises à ces derniers le samedi 17 avril 2021 à Bobo-Dioulasso.

Le dossier est certes en justice. Mais le bureau, selon son secrétaire général chargé des poids lourds, ne peut attendre le verdict de celle-ci car les membres dont les moyens roulants ont été endommagés doivent continuer d’aller à la recherche de leur pitance quotidienne.

C’est la raison pour laquelle le bureau, avec la contribution des uns et des autres, est parvenu selon lui, à acquérir ces engins pour les membres dont les moyens roulant ont été totalement endommagés.

« Au nom de la défense des intérêts moraux et matériels de nos membres, nous ne pouvions pas fermer les yeux sur cette affaire qui empêchaient certains des nôtres  d’aller à la recherche de quoi nourrir leurs familles respectives » a indiqué le secrétaire général adjoint du bureau régional qui du reste, espère que ces engins profiteront aux bénéficiaires.

Lesquels bénéficiaires ont salué ce geste du bureau qui selon eux, est le témoignage de sa détermination à défendre ses membres en toute circonstance. « C’est l’essence même d’une structure comme le haut conseil des transporteurs du Burkina Faso » ont-ils signifié.

Après ces 5 motos, le bureau régional prévoit doter un taximan d’un véhicule dont le sien a également été endommagé lors de cette grève.

Jack Koné/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso: Un mort dans un accident entre une voiture et un train

Deux (02) accidents se sont produits le jeudi 23 octobre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans les quartiers Dogona et Accart-Ville.À Dogona, une voiture est entrée...

Bobo-Dioulasso : Plus d’un milliard de FCFA de produits prohibés incinérés

Dans la matinée du jeudi 23 octobre 2025, la Police nationale de Bobo-Dioulasso a procédé à l'incinération de produits prohibés saisis des mains de...

Route Koundougou-Solenzo : Le ministère des infrastructures redonne vie à un axe vital des Banwa

Face à l’état critique de la route régionale n°24 longue de 71 km, reliant Koundougou à Solenzo, le ministère des Infrastructures et du Désenclavement...

Autres Articles