spot_img
spot_img
spot_img

IRA/Hauts-Bassins : Le recrutement sur titre privé est prévu du 02 au 30 juillet 2024

Le recrutement de nouveaux élèves sur titre privé à l’Institut régional d’administration des Hauts-Bassins (IRA/Hauts-Bassins) au titre de l’année 2024-2025 a débuté ce mardi 02 juillet 2024 et se poursuivra jusqu’au 30 juillet prochain. C’est Tahirou Barry, directeur dudit institut qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse animée ce 02 juillet sur le site de l’IRA/Hauts-Bassins, à Bobo-Dioulasso.

Annoncer le recrutement de nouveaux élèves sur titre privé et présenter l’IRA/Hauts-Bassins ; c’est l’objectif principal de cette conférence de presse animée en marge d’une cérémonie de montée de couleurs.

Directeur de l’IRA/Hauts-Bassins, Tahirou Barry a mis à profit ces échanges avec la presse pour présenter son institut.  

Démembrement de l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM), l’IRA en effet, est chargé selon lui, de la formation professionnelle des agents de l’Etat ; des collectivités territoriales ; des établissements publics et parapublics. « Notre mission actuelle est la formation initiale et continue ; l’assistance-conseil aux administrations de l’Etat, aux collectivités territoriales et aux établissement publics et parapublics », a-t-il expliqué.

Pour Tahirou Barry, un élève qui sort de l’IRA avec un diplôme dans les filières comme les archives, les ressources humaines, l’administration générale, l’économie et les finances, le secrétariat, le patrimoine culturel, la muséologie, le tourisme, la documentation « est un candidat sérieux pour tous les recrutements dans les administrations publiques, les collectivités locales, les corps militaires et paramilitaires, les EPE, les ONG et les entreprises privées ».

Présente à cette conférence, la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konate, n’a pas manqué d’inviter les acteurs du privé de la région ainsi que les collectivités territoriales à miser davantage sur la formation continue de leurs agents.

Elle les exhorte ainsi à s’inscrire massivement pour le compte de leurs entreprises aux différentes offres de formation désormais misent à leur disposition.

Abdoulaye Konkombo/Stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/hydrocarbures : La SONABHY inaugure un dépôt de 104 000 m³ à Péni

Dans la matinée du vendredi 24 janvier 2025, le dépôt de la Société Nationale Burkinabè des Hydrocarbures (SONABHY) de Péni a été inauguré en...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre à la maternité Guimbi Ouattara

En séjour à Bobo-Dioulasso, le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo s’est rendu, dans la soirée du vendredi 24 janvier 2025 à la maternité Guimbi...

Burkina/santé : 27 mois de retard dans la réalisation du centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso

L’entreprise en charge des travaux de construction du centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso accuse un retard de près 27 mois dans la réalisation desdits...

Autres Articles