spot_img
spot_img
spot_img

Kuinima : Les domiciles du chef, de son frère cadet et de 2 de ses enfants vandalisés par les déguerpis

Une maison vandalisée

Dans la soirée du lundi 4 février 2019, les populations dont les habitats ont été démolies à Kuinima (secteur 6) de Bobo-Dioulasso, sont allés attaquer les domiciles du chef, qu’elles ont saccagé avant de tenter en vain, d’incendier.

Ces derniers, désormais sans domiciles, justifient leur acte par l’attitude dite passive du chef qui n’aurait rien fait pour empêcher leur déguerpissement.

Chose qui contraste selon l’un des fils du chef, d’avec les actions menées par celui-ci depuis le début de cette affaire. « La date butoir pour ces populations était fixée au 20 décembre 2018. Le chef a dû négocier pour qu’on prolonge le délai qui a été à nouveau fixé au 31 janvier 2019. Le chef était encore en train d’entamer les négociations et l’engin est arrivé » regrette Drissa Sanou, un des fils du chef.

Au total, 4 domiciles ont été vandalisés par les mécontents. Il s’agit de celui du chef, de son frère cadet et de ceux de 2 de ses enfants.

Dans la matinée du mardi 5 février 2019, la police était sur les lieux pour les constats d’usage. Contrairement à ce qui se dit, les domiciles vandalisés ont échappé à un incendie.

AT

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : 440 sacs d’engrais saisis par la Douane à Manga

Dans la nuit du 14 février 2026, la Brigade mobile de Manga a intercepté une cargaison frauduleuse de 440 sacs d’engrais introduits clandestinement sur...

Burkina : Les internautes invités à ne pas commenter, liker ou partager les publications malveillantes

Dans une note en date du vendredi 13 février 2026, Le Conseil supérieur de la Communication exhorte les internautes à n'accorder aucun crédit à...

Burkina/RCB : Albert Bambara démissionne, l’intérim confié à ses adjoints

Nouveau rebondissement au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). L’entraîneur principal, Albert Bambara, a annoncé sa démission (le vendredi 13 février) alors que le club...

Autres Articles