spot_img
spot_img
spot_img

Lansina Gondé, député maire de Bama, à propos du nouveau PM : « Il est capable mais en 2 années, ce n’est pas évident … »

Lansina Gondé, député maire de Bama

Député-maire de Bama, Lansina Gondé de l’ADF/RDA, pense que le nouveau premier ministre, nommé par décret présidentiel le lundi 21 janvier 2019 est à m mesure de faire face aux défis du moment. Cependant regrette-t-il qu’il soit venu un peu tard.

« C’est un homme qui a non seulement le sang-froid mais aussi le sens de l’écoute. On peut donc voir en lui un homme capable » a apprécié Lansina Gondé qui du reste, pense cependant qu’il est venu un peu en retard. « Selon moi, il vient un peu en retard parce qu’en 2 ans, ce n’est pas évident qu’il puisse faire face aux défis actuels qui se présentent déjà à lui comme le terrorisme, la cohésion sociale, l’insécurité, l’eau, la vie chère, sécurité alimentaire ».

Le député-maire reste tout de même confiant et optimiste. « Le connaissant, je pense qu’il peut beaucoup faire pour peu qu’on lui fasse confiance et qu’on le laisse travailler » a-t-il signifié.

Pour Lansina Gondé, les priorités du nouveau premier ministre devraient être la question du terrorisme, l’insécurité et la cohésion sociale qui selon lui, passe nécessairement par « le retour au pays de tous les exilés et le dialogue avec les policiers, militaires et GSP radiés ».

Madi

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

A’diaa: La purée de tomate produite Bobo-Dioulasso, désormais dans nos assiettes

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a inauguré, ce samedi 30 novembre 2024, l'usine de transformation de Bobo-Dioulasso. La cérémonie s'est tenue...

Usine de tomate de Bobo-Dioulasso :  Les leaders coutumiers et religieux s’en félicitent

(Bobo-Dioulasso, 29 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce vendredi en fin de matinée, une...

Burkina/économie : La commune de Bobo-Dioulasso lance une opération de recensement des contribuables de son ressort

La commune de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, veut avoir une maitrise de son potentiel fiscal. Elle organise à cet effet, une opération...

Autres Articles