spot_img
spot_img
spot_img

LONAB/Bobo : Il mise 14 400 FCFA et remporte plus de 118 millions 500 mille FCFA

Dans la matinée de ce mardi 16 juillet 2024, la Direction Régionale de l’Ouest de la Loterie Nationale Burkinabè (DRO/LONAB), a procédé à la remise officielle d’un chèque de plus de 118 millions 500 mille FCFA. C’était en présence des responsables de la LONAB et de plusieurs autorités régionales.

118 563 000 FCFA. C’est la somme qu’encaisse Mamadou Traoré à la loterie nationale burkinabè (LONAB) en tant que gagnant dans l’ordre, au « 4+1 » du PMU’B du mardi 28 mai 2024 avec une mise de 14 400 FCFA. Fonctionnaire de son état, il rejoint ainsi le cercle des millionnaires de la région des Hauts-Bassins.

L’heureux gagnant posant avec les officiels

C’est entre joie et reconnaissance que Mamadou Traoré est entré en possession de son chèque ce mardi 16 juillet 2024. « Je suis très content. C’est tout le Burkina qui vient de gagner aujourd’hui. Nous allons investir et utiliser cet argent a bon escient. Je remercie la LONAB car elle aide beaucoup la population », se réjouit l’heureux gagnant.   

Pour la présidente du conseil d’administration de la LONAB, Léa Zagré, cette cérémonie, au-delà d’une remise de lot, témoigne de la confiance que la population place en la LONAB qui, selon elle, ne cessera de faire chaque jour des heureux gagnants. Elle invite par ailleurs le millionnaire du jour à faire bon usage de sa fortune en privilégiant des investissements judicieux, porteur d’emploi aux bénéfices de ses proches et de tout le Faso.

Léa Zagré, présidente du conseil d’administration de la LONAB

Du reste, le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani invite tout le monde à se lancer aux jeux de la loterie nationale sans s’hésiter car souligne-t-il que le slogan de la LONAB, « Les lots aux gagnants, les bénéficies pour le Faso» est une réalité.

« Quand vous jouez et qu’il y a des gagnants, cela permet de faire des millionnaires qui a leur tour feront des investissements structurants au profit de toute la population. Si vous perdez également, à notre niveau, nous réalisons des infrastructures socio-économiques et appuyons l’Etat dans les efforts de développement », a expliqué Ibrahim Ben Harouna Zarani, la DG de la LONAB.

Directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani invite les populations à faire confiance à la nationale des jeux du hasard

Présente à cette cérémonie, la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, tout en félicitant l’heureux gagnant, n’a pas manqué de remercier la LONAB pour dit-elle, ces multiples contributions au développement socio-économique de la région des Hauts-Bassins. 

L’occasion faisant le larron, Ibrahim Ben Harouna Zarani a informé les parieurs de la digitalisation des produits de la LONAB en les invitant dans la même lancée à s’approprier le nouveau produit de la loterie nationale qu’est le pari sportif.   

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles