Le samedi 31 décembre 2022, Monseigneur Paul Ouédraogo a présenté ses vœux de nouvel an à l’ensemble de la population de la ville de Bobo-Dioulasso et à tous les Burkinabè. C’était à la grande mission de Bobo-Dioulasso.
A l’occasion de Noël, rappelle monseigneur Paul Ouédraogo, les évêques du Burina Faso ont adressé un message au peuple chrétien et à toutes les bonnes volontés pour leur signifier l’importance de Noël.
Il indique que chez les chrétiens, Noël et le 1er janvier sont liés car ils fêtent cela pendant 8 jours.
Ainsi pour l’année 2023, Monseigneur Paul Ouédraogo a appelé au renforcement du vivre ensemble par des actes concrets.
« Si nous ne renaissons pas à une vie d’amour pour Dieu et pour notre prochain, tous nos vœux et souhaits à l’occasion du nouvel an n’iront nulle part », a averti Monseigneur Paul Ouédraogo.
Il indique que les Burkinabè doivent revoir leur manière de faire et d’être afin de retrouver le chemin de l’intégrité, de la dignité, de l’amour pour son prochain. Chose qui va favoriser selon lui le vivre ensemble.
Afin de remédier à la question de l’insécurité, de violence et avoir la paix, Monseigneur Paul Ouédraogo estime qu’il faut privilégier le pardon et la concorde.
Son vœu le plus cher pour la nouvelle année, c’est la santé pour tous, surtout pour les blessés du fait de la violence subi par le fait de l’insécurité.
Par ailleurs, il souhaite que toutes les dispositions qui sont prises aujourd’hui pour ramener plus de sécurité, de paix, portent réellement leur fruit.
Que l’instabilité politique, l’insécurité, la division soient jugulées le plus tôt possible pour permettre aux burkinabè de revivre heureux.
Moussa Koné/Ouest Info