spot_img
spot_img
spot_img

Noël 2021 à Bobo: Les fidèles catholiques ont prié pour la paix au Burkina

Ce vendredi 24 décembre 2021, monseigneur Paul Ouédraogo a dirigé la messe de la nativité à la cathédrale de Bobo-Dioulasso. A l’instar de tous les catholiques du Burkina Faso et du monde entier, les fidèles de Bobo-Dioulasso ont prié pour la paix au Faso en particulier et dans le monde entier en général.

Noël pour le fidèle catholique, correspond à la naissance du Christ. Selon l’archevêque Paul Ouédraogo de Bobo-Dioulasso, la venue de l’enfant Jésus dans le monde signifie que Dieu est préoccupé par le vécu des Hommes sur Terre.

Pour annoncer le message de Noël, l’archevêque laisse entendre que les anges crient « gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la Terre des Hommes qu’il aime ». Ce qui pour lui signifie que Noël est une fête qui invite tout le monde à la paix. Il souhaite à cet effet que Noël soit pacifié au point que l’enfant Dieu qui naît au milieu des hommes puisse trouver accueille dans le cœur de tout un chacun car souligne-t-il, le fils de Dieu est venu dans la fragilité d’un bébé quand bien même il pouvait venir avec grande force et puissance.

Une vue de fidèles catholiques à la messe

Pour Monseigneur Paul Ouédraogo, le Christ est venu ainsi pour éduquer les Hommes à devenir des enfants de Dieu comme lui, c’est-à-dire, avoir un cœur qui aime, qui n’a pas peur de se rabaisser et qui sait s’ouvrir à toutes les personnes. Il souligne que Noël cette année demande que chacun se prête à cet enfant Dieu qui est né afin que la bonne nouvelle qu’il est venu apporter puisse parcourir le monde entier et le Burkina Fao en particulier.

En plus, il a fait mention spéciale à tous les déplacés internes, aux malades, aux prisonniers et à tous ceux qui ne pourront pas connaitre la joie de Noël si l’on n’est pas solidaire à leur égard.

Par ailleurs l’archevêque Paul Ouédraogo a salué la rénovation de la cathédrale. « Nous avons souhaité pendant longtemps pouvoir célébrer dans une cathédrale restaurée et 2021 est la bonne année, celle que Dieu nous a accordé et nous sommes très heureux pour cette solennité dans une cathédrale entièrement rénovée. En rentrant dans la cathédrale, on voit une demeure digne de notre Dieu » a-t-il signifié avant de souhaiter que Dieu accorde à tous la force de continuer de le louer et d’être surtout de vrais disciples.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles