spot_img
spot_img
spot_img

« Personne ne viendra développer Bobo pour nous …», Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso

Bourahima Sanou, maire de Bobo

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Fabéré Sanou est convaincu que le développement de la commune passe par l’implication de tous aux actions de développement. Il a de ce fait, initié le jeudi 21 février 2019, un cadre d’échange avec les leaders religieux et coutumiers de la commune.

L’objectif de cette rencontre entre le conseil municipal et les leaders religieux et coutumier de la commune de Bobo-Dioulasso est de mieux informer ces personnes ressources de la manière dont fonctionne la mairie de même que la gestion de son budget.

Le choix de ces personnes selon le maire, tient au fait qu’elles sont « très écoutées » chacune, dans sa sphère d’influence.

Les participants

Mieux les informer, revient donc selon lui, à toucher la majeure partie de la population du rôle que doit jouer la mairie.

Ainsi dit-il, les uns et les autres pourront contribuer ou adhérer aux actions de développement de la mairie car le développement d’une localité soutient-il, « fait appel à tous ses fils et filles ». « C’est donc dire que personne ne viendra développer Bobo à notre place » a-t-il insisté.

Cette initiative a été fortement saluée par les uns et les autres qui voient en elle, le lancement des bases d’un développement endogène.

AT

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun : Une mesure saluée par des Bobolais

Le décret portant interdiction de fumer dans les lieux publics et transports en commun est entré en vigueur le 17 octobre 2025. Les fumeurs...

Bobo-Dioulasso: 3 ans de prison ferme pour avoir détourné un bœuf de 275 000 FCFA

T.M, 39 ans, est employé de commerce domicilié à Bobo-Dioulasso. Il a comparu devant la Chambre correctionnelle du TGI de Bobo-Dioulasso, vendredi 10 octobre...

Conseil régional du Guiriko : Le budget primitif, gestion 2026 s’élève à 944,5 millions de FCFA

La 4ᵉ session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte le jeudi 16 octobre 2025. Présidée par le...

Autres Articles