spot_img
spot_img
spot_img

Plantation d’arbres, dernier acte des colons bobolais en terre ivoirienne

Avant de prendre la route ce matin 29 août pour leur Bobo natale, les colons bobolais qui séjournaient en république de Côte d’ivoire depuis le 20 août dernier, ont procédé dans la matinée du mercredi 28 août 2019, à la mise en terre de plants à Bouaké en vue d’y immortaliser leur passage.

De retour à Bouaké le lundi 26 août dernier après un séjour de 48 heures à Abidjan, capitale économique de la république de Côte d’Ivoire, les colons bobolais ont menés diverses activités avant de prendre pour le bercail.

Entre déjeuné offert par leur hôte (le maire de la commune de Bouaké) et une visite au grand marché de la ville, les colons et leurs encadreurs ont eu une journée de mardi très « mouvementée ».

Quant au mercredi 28 août, dernier jour de leur séjour en terre Ivoirienne, les 70 colons et leurs encadreurs ont participé à un reboisement organisé dans la matinée par la mairie de Bouaké en honneur aux enfants car dit-on, « celui qui a planté arbre n’a pas vécu inutilement ».

Les colons, les enfants de Bouaké et l’ensemble des encadreurs veulent, à travers cet acte, confirmer la marche de l’intégration entre nos deux villes à savoir Bouaké et Bobo-Dioulasso.

D’ailleurs, c’est dans le cadre de l’amitié entre ces deux villes, vieille de 7 ans, que se tient cette colonie de vacance dénommé « colonie de l’amitié 2019 » organisée par le comité communal de jumelage de Bobo-Dioulasso.

Après ce merveilleux séjour, les colons tout comme leurs encdareurs ont regagner saints et saufs leur Bobo-Dioulasso autour de 15h.

L’équipe d’encadrement

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Déguerpissement autour de l’abattoir frigorifique dès le 4 janvier 2026

Le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a annoncé une série de mesures administratives urgentes visant la suppression de la fourrière municipale...

Burkina Faso : 345 morts sur les routes en 2025

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a présenté, le 2 janvier 2026 à Ouagadougou, le bilan de ses interventions pour l’année 2025.Entre le 1er...

Burkina : Un car transportant 63 passagers prend feu sur l’axe Banfora-Bobo

Un car de transport en commun transportant 63 passagers a pris feu le jeudi 1er janvier 2026 sur la Route nationale n°7 (RN7), alors...

Autres Articles