spot_img
spot_img
spot_img

Pratique du sport : A Bobo-Dioulasso, la délégation spéciale donne le ton

Dans l’après-midi de ce jeudi 22 décembre 2022, le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso Adama Bidiga en collaboration avec des partenaires de la commune a conduit un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic à la place Tiéfo Amoro de ladite ville.

C’est sous le thème « Sport et résilience des populations face aux défis sécuritaire » que s’est tenu le cross populaire initié par la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso.

Selon le président de la délégation spéciale Adama Bidiga, les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer. « L’activité sportive réduit le risque de développer un diabète, de mourir d’un accident vasculaire cérébrale ou d’une crise cardiaque » a-t-il donné l’importance du sport.

Pour le PDS, c’est compte tenu des bienfaits de l’activité sportive pour la population que la commune de Bobo-Dioulasso a décidé de conserver une place de choix au sport.

Adama Bidiga rappelle que grâce à l’appui des partenaires de la commune, plusieurs infrastructures sportives ont été construites ou réhabilitées dans la commune.

Chose qui vise explique-t-il, à encourager la pratique du sport qui assure une bonne santé physique et mentale de la population.

A cet effet, le PDS tient à inviter la population à s’adonner davantage à la pratique du sport pour le bien-être corporel.

Moussa Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles