spot_img
spot_img
spot_img

Presse écrite à l’ère du numérique : les patrons de presse écrite réfléchissent sur les opportunités

La société des éditeurs de presse privée (SEP) a organisé, en marge de son assemblée générale annuelle 2020 qui se tient à Bobo-Dioulasso du 21 au 22 décembre 2020, un atelier de réflexion sur  le thème, « entreprises de presse écrite et les opportunités de la digitalisation ».

Piratage ; baisse du volume de vente, donc, du chiffre d’affaire ; ce sont la, les  principales difficultés auxquelles fait face la presse écrite à l’ère de la digitalisation.

« Victimes », les entreprises de presse écrite veulent saisir les opportunités qu’offre le numérique pour se mettre en phase avec les exigences du moment et se protéger contre les menaces de disparition.

C’est face donc à cette situation que la faîtière des patrons de presse écrite burkinabè a, en marge de son assemblée générale annuelle 2020, décidé de poser le débat afin de réfléchir sur le « comment saisir les opportunités qu’offre le digital ».

Avec des experts du domaine du numérique, les managers des entreprises de presse privée vont, 48 heures durant, faire un tour d’horizon des opportunités qui s’offrent  à  eux afin de se les approprier car ça y va de la survie de ces entreprises selon Boureima Ouédraogo, président de la SEP.

Un thème pertinent selon le conseil supérieur de la communication qui s’est du reste, engagé à accompagner les patrons de presse écrite vers la digitalisation.

Jack Koné (Ouestinfo.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteur Oumarou Traoré : Un chercheur chantre de l’agroécologie

Le monde de la recherche burkinabè regorge de figures intellectuelles de haut vol. Docteur Oumarou Traoré est de la trame de ces chercheurs qui...

Fêtes de fin d’année : à Bobo-Dioulasso, le poulet se négocie entre 4000 et 10 000 FCFA

A Bobo-Dioulasso, la période des fêtes de fin d’année rime généralement avec une côte élevée du business de la volaille. En cette fin d’année...

2026 : Année du centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso

L’année 2026 marquera un tournant historique pour la ville de Bobo-Dioulasso. Érigée en commune en 1926, la capitale économique du Burkina Faso célébrera le...

Autres Articles