spot_img
spot_img
spot_img

Prix de la noix de cajou au Burkina : Le CBA met en garde les éventuels contrevenants

« Il est formellement interdit tout achat ou vente de la noix brute de cajou à un prix inférieur à 310 FCFA/kg sur toute l’étendue du territoire national ».

C’est le directeur général du conseil burkinabè de l’anacarde (CBA), ATTIOU O Clément qui a signifié dans un communiqué rendu public le 20 mars 2024.

Tout en exhortant l’ensemble des acteurs au strict respect de la règlementation « dans l’intérêt du développement et de la pérennité de la filière anacarde au Burkina Faso », il met toutefois en garde tout contrevenant à cette disposition qui, prévient-il, s’expose à des sanctions sévères « conformément aux textes en vigueur ».

Pour la campagne 2024, le prix plancher bord champ de la noix brute de cajou, fixé le 17 février dernier à Bobo-Dioulasso, est de 310 FCFA/kg au Burkina Faso.

Pour rappel, le prix plancher est le prix en dessous duquel il est formellement interdit de vendre ou d’acheter la noix brute de cajou au Burkina Faso.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Préparatifs de la SNC 2026 : Le MCCAT sur le terrain dans la ville créative de Bobo-Dioulasso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO, a effectué, dans la matinée du 21 février...

Burkina/Mangue et anacarde : La campagne 2026 lancée avec des prix planchers fixés

Le Comité interprofessionnel de l’anacarde du Burkina Faso (CIAB), en collaboration avec le Conseil burkinabè des filières agro-pastorales et halieutiques (CBF), a procédé, ce...

Burkina Faso : Gaoua abrite la 1ère édition du Marathon des Collines du Bafuji le 28 mars 2026

La ville de Gaoua s’apprête à vibrer au rythme de la course à pied. Le 28 mars 2026, elle accueillera la toute première édition...

Autres Articles