spot_img
spot_img
spot_img

Prix de la noix de cajou au Burkina : Le CBA met en garde les éventuels contrevenants

« Il est formellement interdit tout achat ou vente de la noix brute de cajou à un prix inférieur à 310 FCFA/kg sur toute l’étendue du territoire national ».

C’est le directeur général du conseil burkinabè de l’anacarde (CBA), ATTIOU O Clément qui a signifié dans un communiqué rendu public le 20 mars 2024.

Tout en exhortant l’ensemble des acteurs au strict respect de la règlementation « dans l’intérêt du développement et de la pérennité de la filière anacarde au Burkina Faso », il met toutefois en garde tout contrevenant à cette disposition qui, prévient-il, s’expose à des sanctions sévères « conformément aux textes en vigueur ».

Pour la campagne 2024, le prix plancher bord champ de la noix brute de cajou, fixé le 17 février dernier à Bobo-Dioulasso, est de 310 FCFA/kg au Burkina Faso.

Pour rappel, le prix plancher est le prix en dessous duquel il est formellement interdit de vendre ou d’acheter la noix brute de cajou au Burkina Faso.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Noël 2025 dans la région du Guiriko : Le gouverneur communie avec les pensionnaires de la MACB

La communauté chrétienne a célébré, ce mercredi 25 décembre 2025, la fête de Noël marquant la nativité du Christ. À Bobo-Dioulasso, la célébration s’est...

Fêtes de fin d’année à Bobo : Des femmes policières sensibilisent au port du casque et de la ceinture de sécurité

Des femmes policières de la section Bobo-Dioulasso de l’Association des Fonctionnaires Féminin de la Police Nationale, ont organisé une activité de sensibilisation sur la...

Université Aube Nouvelle/Bobo : Un don de plus de 30 millions FCFA pour soutenir Faso Mêbo

Dans la soirée du mercredi 24 décembre 2025, l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso s’est rendue au siège de Faso Mêbo, situé au village artisanal...

Autres Articles