spot_img
spot_img
spot_img

Promotion de la musique rap au Burkina : Rap en live, un festival pour porter le flambeau

Dans la soirée de ce jeudi 22 décembre 2022, a eu lieu à la place Wara wara de Bobo-Dioulasso, le lancement du festival Rap en live. La cérémonie de lancement a connu la présence d’autorités coutumières, religieuses, administratives et des fans de la musique Rap.

Rap en live est selon le promoteur Diafodé Kaba Diakité est un événement à l’image d’une école de live mis en place pour recruter et former des jeunes artistes en musique live.

Il indique que c’est une initiative qui est née en 2017 suite au constat que la musique rap parvenait à remplir les grandes salles de spectacles à Bobo.

Cependant regrette-t-il, sur les grandes scènes de festival et d’événements culturels, ces artistes avaient du mal à s’exprimer à cause du caractère live de ces événements.

C’est ainsi, dit-il, qu’est née l’idée de la création du festival Rap en live afin de pouvoir répondre aux différents appels à projet sur les grands événement et festivals où le live est exigé.

A lire aussi-Bobo-Dioulasso : 15 jeunes rappeurs à l’école du live

Le promoteur du festival rappelle que c’est suite à un casting de 10 jours qu’une centaine de jeunes se sont inscrits en vue de participer au festival.

Sur la centaine d’inscrits précise-t-il, 12 ont été retenus suite à leur prestation  sur des instruments musicaux au choix.

Ces derniers ont participé à un coaching en résidence sur la maîtrise de la voix, de la prestation, de la gestion scénique et du stress.

Ils ont également bénéficié des techniques de tenir un public spectateur en bonne haleine, en écriture et de la vie en communauté.

Pour Diafodé Kaba Diakité, ces jeunes seront filmés lors de leurs prestations et ces vidéos pourront être utilisées pour postuler lors des appels à candidature.

Il rassure aussi qu’ils seront confiés à des promoteurs de grands festivals dans le cadre de leur promotion.

Au nom des jeunes potentiels rappeurs, Adams Junior Kabré alias César Zéro Pétard a salué cette initiative du promoteur. Il pense que c’est pour eux une chance et une opportunité de s’affirmer.

Il convient de préciser que le festival Rap in live est prévu se tenir jusqu’au 25 décembre 2022 sur la place Wara wara de Bobo-Dioulasso.

Moussa Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles