spot_img
spot_img
spot_img

Province de la Comoé : Ouo se vide

Ouo, une localité de la province de la Comoé située à 130 km de Banfora, région des Cascades, se vide. Face à la recrudescence des attaques armées avec leur lot de conséquences, les populations de ladite localité ont opté, pour plusieurs d’entre elles, « de trouver refuge ailleurs ». « Ouo n’a plus d’habitants », nous confie un agent public de la localité.

Des destinations, elles sont diverses. « Si d’aucuns ont opté de joindre des villes comme Banfora, Gaoua, Loropéni ou Bobo-Dioulasso,  certains autres traversent carrément la frontière pour se retrouver en Côte d’Ivoire », indique notre source.

A Ouo, il n’y a pas que les populations civiles qui fuient. « Si rien n’est fait », indique notre source, les forces de sécurité pourraient, elles-aussi, « lever leur dispositif ».

« La brigade a été dynamité et les occupants s’étaient retranché dans la forêt » nous informe l’agent de l’Etat vivant dans la localité.

Pour rappel, la brigade territoriale de gendarmerie de Ouo a subit, pour la 4ème fois, une attaque armée dans la soirée du jeudi 24 novembre 2022. S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, divers dégâts ont cependant été enregistrés. Auparavant, des gendarmes avaient perdu la vie dans l’attaque de cette même brigade.

JK/Ouest Info: Photo illustration

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.A...

Bobo-Dioulasso : La veille citoyenne, vainqueur de la 2è édition du tournoi Maracana en hommage aux FDS et aux VDP

La 2è édition du tournoi Maracana Windfall International SARL en hommage aux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la...

AfriKan’Da : « On ne court pas derrière un trophée, mais quand on le mérite, qu’on nous le donne »

Le groupe de musique AfriKan’Da a annoncé sur sa page Facebook le samedi 14 juin 2025, qu’il se retirait de « toutes les cérémonies...

Autres Articles