Ouo, une localité de la province de la Comoé située à 130 km de Banfora, région des Cascades, se vide. Face à la recrudescence des attaques armées avec leur lot de conséquences, les populations de ladite localité ont opté, pour plusieurs d’entre elles, « de trouver refuge ailleurs ». « Ouo n’a plus d’habitants », nous confie un agent public de la localité.
Des destinations, elles sont diverses. « Si d’aucuns ont opté de joindre des villes comme Banfora, Gaoua, Loropéni ou Bobo-Dioulasso, certains autres traversent carrément la frontière pour se retrouver en Côte d’Ivoire », indique notre source.
A Ouo, il n’y a pas que les populations civiles qui fuient. « Si rien n’est fait », indique notre source, les forces de sécurité pourraient, elles-aussi, « lever leur dispositif ».
« La brigade a été dynamité et les occupants s’étaient retranché dans la forêt » nous informe l’agent de l’Etat vivant dans la localité.
Pour rappel, la brigade territoriale de gendarmerie de Ouo a subit, pour la 4ème fois, une attaque armée dans la soirée du jeudi 24 novembre 2022. S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, divers dégâts ont cependant été enregistrés. Auparavant, des gendarmes avaient perdu la vie dans l’attaque de cette même brigade.
JK/Ouest Info: Photo illustration