Nommé en conseil des ministres en sa séance du 18 octobre 2023, Koutougou Laurent Kontogom a officiellement été installé dans ses fonctions de Haut-commissaire de la province du Houet. La passation des charges avec le Haut-commissaire sorti, Adama Bidiga, est intervenue ce vendredi 10 novembre 2023 au gouvernorat de la région des Haust-Bassins. C’était en présence des forces vives et des membres des corps constitués de la province.
C’est fait. Laurent Koutoukou Kontogom est désormais le Haut-Commissaire de la province du Houet. Nommé en conseil des ministres en sa séance du 18 octobre 2023, l’Administrateur civil remplace Adama Bidiga qui aura passé 15 mois et 14 jours à la tête de la province. Cumulativement à cette fonction, il exerce du même coup celle de Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso.
Prenant la parole, le Haut-Commissaire sorti, Adama Bidiga a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance à l’ensemble des corps constitués de la province du Houet et de la commune de Bobo-Dioulasso pour leur engagement à la réussite de ses missions.
L’occasion faisant le larron, Adama Bidiga a tenu à dresser un bilan de son passage à la tête de la province et de la commune. Ainsi de l’administration à la santé en passant par les infrastructures routières, il a dressé un bilan qui, dit-il, satisfaisant.
Tout en souhaitant bon vent au nouveau Haut-Commissaire, le Haut-Commissaire sorti, Adama Bidiga a exprimé son entière disponibilité à l’accompagner dans ses missions de Haut-Commissaire et de Président de délégation spéciale de Bobo-Dioulasso.
Le nouveau Haut-Commissaire, Laurent Koutoukou Kontogom a, pour sa part, salué son ministère de tutelle pour la confiance placée en sa personne. Tout en reconnaissant la lourdeur des missions à lui assigner, Laurent Koutoukou Kontogom a reconnu au Haut-Commissaire sorti, les qualités d’un « homme qui s’investit pour sa communauté au point de s’oublier par moment ».
Il promet ainsi emboiter ses pas dans la réalisation des projets d’intérêt communautaire pour un développement harmonieux de la province et de la commune de Bobo-Dioulasso.
Après le cérémonial d’installation, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a quant à elle traduit ses vives félicitations au nouveau Haut-Commissaire.
Elle a également invité le Haut-Commissaire sorti à être disponible pour accompagner le nouveau Haut-commissaire dans ses nouvelles tâches, « l’administration étant une continuité », dit-elle.
Du reste, cette cérémonie a également été mise à profit pour installer le nouveau secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Yeyié Abraham Somdo.
Diakalia SIRI/ Ouest Info