Le jeudi 12 octobre 2023 a eu lieu dans la salle des fêtes de la mairie de Banfora, l’installation officielle du nouveau gouverneur de la région des Cascades, Badabouè Florent Bazié. C’était en présence des forces vives de la région des Cascades et du ministre en charge de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Émile Zerbo.
Nommé en conseil des ministres en sa séance du 13 septembre 2023, le commissaire divisionnaire de police remplace le colonel Jean Charles dit Yénapono Somé qui a passé un an et six mois à la tête de la région.
Prenant la parole, le gouverneur sorti, le colonel Jean Charles dit Yénapono Somé a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance à l’endroit de toutes les forces vives de la région pour leur accompagnement pendant l’accomplissement de sa mission.
Mettant à profit la parenté à plaisanterie, il a exhorté les populations de la région des Cascades à taire toutes divergences pouvant mettre à mal le développement de la région.
Le nouveau gouverneur Badabouè Florent Bazié a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui pour l’accomplissement d’une mission à la fois exigeante et exaltante. Averti des questions sécuritaires, le nouveau gouverneur promet donner le meilleur de lui-même dans ce sens.
Pour le patron de la cérémonie, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Émile Zerbo a invité le nouveau gouverneur à ne pas perdre de vue les objectifs visés par le président de la transition, Ibrahim Traoré.
Il a également demandé à la population et aux forces vives à accompagner le nouveau gouverneur afin qu’il puisse réussir à sa mission.
Antoine Sourabié/Banfora




