Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec les forces vives de la région des Hauts-Bassins dans la matinée du mardi 03 janvier 2023 à Bobo-Dioulasso.
Au menu des discussions, plusieurs questions dont la relance économique de Bobo-Dioulasso.
Sur le plan économique, le président Ibrahim Traoré a dépeint la situation économique de la ville qui selon lui, ne reflète pas son nom de capitale économique.
Pour ce faire, il a rassuré que des actions seront engagées pour donner à cette ville la place qu’elle mérite notamment sur le plan économique.
Pour relever ce défi, le chef de l’Etat a invité les opérateurs économiques de la région à créer plus d’activités économiques. Toutefois il a précisé que l’Etat jouera pleinement sa part pour que tous ces objectifs de développement soient atteints.
A lire aussi-IB face aux forces vives des Hauts-Bassins: Terrorisme, relance économique de Bobo, relations bilatérales au cœur des échanges
La réhabilitation de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso a été évoquée dans le cadre de la relance économique de la ville de Bobo-Dioulasso par le président du Faso.