spot_img
spot_img
spot_img

Rentrée Académique 2025-2026 : L’Université Aube Nouvelle/Bobo accueille ses nouveaux étudiants

Le vendredi 10 octobre 2025, les responsables de l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso ont organisé une rencontre d’accueil avec les nouveaux étudiants inscrits pour l’année académique 2025-2026.

L’objectif de cette rencontre était de présenter l’université, ses règles, ses valeurs, ses modes d’évaluation, son personnel ainsi que les multiples opportunités qu’elle offre à ses apprenants.

Les responsables de Aube Nouvelle/Bobo à la cérémonie

« La vision de notre université, c’est l’excellence par le mérite », a déclaré le Dr Jocob Sanou, recteur de l’Université Aube Nouvelle/Bobo, à l’ouverture de la cérémonie. Selon lui, l’institution est un véritable sésame pour la réussite, grâce à un cadre d’apprentissage moderne et innovant à tous les niveaux.

« L’université dispose de plusieurs filières et unités de formation. Elle compte également quatre (04) centres d’apprentissage de langues, notamment l’anglais et le mandarin, des laboratoires bien équipés et deux (02) fermes destinées aux stages pratiques des étudiants en agronomie. Nous avons par ailleurs plus de 50 diplômes reconnus par le CAMES », a-t-il précisé, présentant les atouts de l’université.

Dr Jocob Sanou, recteur de l’université Aube Nouvelle Bobo

Mamadou Traoré, nouveau bachelier inscrit en génie civil, dit avoir choisi l’Université Aube Nouvelle pour ses nombreuses opportunités d’apprentissage.

« J’ai choisi Aube Nouvelle parce que, pour moi, elle fait partie des meilleures universités privées du Burkina Faso. Ici, nous avons l’opportunité d’apprendre gratuitement certaines langues comme le mandarin et l’anglais à travers American Language et American Corner. L’université dispose aussi de laboratoires pour les filières informatique, électrique et bio-analyse » a-t-il défendu son choix.

Eugène Tamini, registraire de Aube Nouvelle/Bobo

Pour Eugène Tamini, registraire de l’Université Aube Nouvelle/Bobo, l’établissement ne forme pas seulement pour l’obtention d’un diplôme, mais pour le développement de compétences réelles.

 « En plus des diplômes et du savoir-faire, nous inculquons à nos étudiants le savoir-être afin qu’ils soient compétitifs sur le marché de l’emploi. Au-delà des diplômes reconnus par le CAMES, nous renforçons l’employabilité grâce à notre centre de carrière et d’innovation », a-t-il indiqué.

Personnel administratif, étudiants, enseignants à la cérémonie

La rentrée officielle pour les nouveaux étudiants de l’Université Aube Nouvelle/Bobo estimés à 600, est prévue pour le 14 octobre 2025.

Leïla Korotimi Koté et Ali Djibey (Stagiaire) /Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles